Meilleure chaise de bureau : bien la choisir, nos suggestions de modèles

Meilleure chaise de bureau : bien la choisir, nos suggestions de modèles Une chaise de bureau assure une bonne posture, notamment face à un écran d'ordinateur. Son ergonomie permet de prévenir les troubles musculo-squelettiques au travail. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Indispensable pour travailler, la chaise de bureau est l'alliée de votre concentration et de votre motivation. Quel que soit le temps passé devant votre bureau pour travailler, le confort est essentiel pour rendre un travail de qualité. C'est pourquoi il faut savoir trouver fauteuil à son séant pour garantir un travail fructueux et agréable. Car les risques de rester trop longtemps sur une chaise mal agencée sont nombreux : torticolis, douleurs lombaires et aux cervicales, migraines... De quoi ruiner la suite de votre travail et de votre quotidien quand on sait que beaucoup de ces problèmes peuvent devenir chroniques. Trouver une chaise de bureau ajustée parfaitement à vos attentes est donc un véritable atout non négligeable pour votre santé.

Les modèles de chaises de bureau

  • Équipées de 5 pieds à roulettes pour garantir leur stabilité et leur déplacement, les chaises de bureau ont un siège qui pivote. La hauteur de l'assise est ajustable.
  • Les chaises de bureau à basculant simple et les chaises de bureau à basculant décentré ont un dossier et une assise qui s'inclinent simultanément d'arrière en avant.
  • Les chaises de bureau à basculant décentré sont plus confortables. Le basculement se situe au niveau des genoux. Vos pieds gardent le contact avec le sol.
  • Les chaises de bureau asynchrones disposent de deux manettes : l'une gère le basculement du dossier, l'autre le basculement de l'assise.
  • Les chaises de bureau synchrones ont un basculement de dossier et d'assise synchronisé qui facilite la relaxation.
  • Les chaises de bureau à contact permanent ont une assise stable et un dossier qui bascule d'avant en arrière. Certaines disposent d'un système anti-retour pour limiter les chocs dans votre dos.

Les critères de choix

Les sièges de bureau conviennent aux personnes dont le poids est inférieur à 100 kilos. Au-delà, des chaises de bureau spécifiques sont conçues pour les personnes de forte corpulence.
Le tissu et le rembourrage de votre siège de bureau sont importants : confort de l'assise et du dossier, résistance du textile, perméabilité, traitements spécifiques. Si, au quotidien, vous dépassez 5 heures d'affilée en position assise, optez pour le confort des chaises à basculant décentré.
Si la fonction première d'une chaise de bureau est celle de vous offrir un confort de travail, le design n'en est pour autant pas négligeable. Elle doit ainsi pouvoir s'harmoniser avec votre intérieur pour ne pas dissoner avec le reste de votre décoration. Fort heureusement, il existe aujourd'hui sur le marché des chaises de grande qualité et compétitives, alliant design, ergonomie, confort, solidité et qualité de matériaux.

Chaise / Guide d'achat

Bureau

Annonces Google