Desserte cuisine : comment bien la choisir, nos suggestions

Desserte cuisine : comment bien la choisir, nos suggestions Idéale pour avoir toujours tout ce qu'il vous faut à portée de main et pour transporter facilement vos plats jusqu'à la table, la desserte de cuisine doit répondre à vos attentes. Pour être sûr(e) de faire le bon choix, suivez le guide !

Une desserte de cuisine est ce bien meuble mobile design très pratique et serviable dans tous espaces cuisine, qu’il vous faut avoir sous la main et dont vous ne pourrez vous passer. En plus de représenter un auxiliaire indispensable et utile, elle ne dessert ni ne vient dévaloriser l’agencement, la décoration et l’organisation de l’intérieur de votre cuisine. Au contraire, les matières, formes et ergonomies s’harmonisent parfaitement avec le style que vous avez d’ores et déjà choisi. Elle y trouvera sa place.

En bois, inox ou métal ultra léger, elle se charge de ce qui vous sert au quotidien. Pour vos repas entre amis, elle avance et met en avant les plats préparés et la vaisselle empilée. Discrètement, sans bruit, sur une simple impulsion,  elle se place à l’endroit désiré. En fin de service, les plateaux, amovibles se nettoient facilement. Des rebords retiennent les éléments.
Monté sur roulettes interchangeables, cet utilitaire de cuisine se transforme en appoint de terrasse. Rangé, il range. Organiseur, il regroupe et classe par thématique. Service étage !  Votre petit électroménager (micro-onde) et vos fruits et légumes y ont, sans l’occuper, toute leur place. Le tout bien réparti et surtout, à portée de mains. Jusqu’au prochain service, ils savent très rapidement se faire oublier et faire partie des meubles ! Avant de vous décider pour l'achat de votre desserte de cuisine, pensez à vérifier :

  • le matériau : certaines dessertes de cuisine sont fabriquées en bois (parfois noble), ce qui donne du cachet à votre décoration ; si vous préférez un design qui rappelle celui des cuisines de professionnels, optez plutôt pour une desserte métallique ; certaines dessertes combinent habilement le bois et le métal, pour un résultat très moderne ;
  • les équipements : toutes les dessertes de cuisine ne proposent pas les mêmes équipements ; certaines disposent de tiroirs, d'autres de paniers ou encore de casiers ; sachez qu'il est également possible de choisir une desserte de cuisine intégrant une planche en céramique ou en bois, pour profiter d'un plan de travail supplémentaire ;
  • la taille : il existe des dessertes de toutes les tailles, et même des dessertes dites gain de place, aux dimensions réduites ; à vous de choisir en fonction de vos besoins et de l'espace disponible dans votre cuisine.

Guide d'achat

Meubles de cuisine

Annonces Google