Spot : idées, conseils et tendances

Les spots sont aujourd'hui en passe de remplacer les luminaires encombrants et les lustres trop clinquants. Discrets, manipulables, ils peuvent être placés presque partout, et offrent une lumière claire. Emplacement, qualité de sa lumière, aspect esthétique et prix : voici nos conseils.

Quelle tendance en matière d'éclairage ? Où placer ses pots ?

Remplaçant presque les luminaires d'autrefois, le spot permet, outre un gain de place important, d'obtenir une lumière plus diffuse ou plus concentrée à certains endroits très ciblés de votre intérieur. Grâce à un placement stratégique, votre spot met en lumière vos tableaux, œuvres d'art et photos, éclaire les endroits importants et sublime même votre jardin, votre piscine, votre bassin et la façade de votre maison !

Côté technique : quelles avancées pour quels effets ?

L'électricité est sujette à des modes. En fonction des avancées technologiques et de la formation de main-d'œuvre toujours plus qualifiée, les entreprises d'électricité rivalisent d'ingéniosité pour vous permettre d'être toujours plus en avance dans la tendance. Ciels étoilés, spots repositionnables, LED, halogènes, fluocompacts, automatismes, variateurs de lumière... Voici un aperçu des nouveautés en matière d'installation, de lumière et d'utilisation technique de vos spots. À vous de jouer et de décider de l'ambiance que vous souhaitez !

Les spots créateurs d'ambiance : aujourd'hui chez vous !

Créer une ambiance tamisée, gérer sa lumière de l'extérieur, ou choisir des variateurs s'adaptant d'eux-mêmes à la luminosité ambiante : tout est possible. Vos spots s'adaptent à vos humeurs grâce à la domotique. Petite astuce : choisir une lumière chaude ou froide vous permet de rendre plus chaleureux ou plus moderne un endroit de votre pièce. Pensez aux spots de lumière légèrement colorée, qui apportent eux aussi le petit plus qui peut faire la différence entre votre intérieur et celui des autres !

Encombrants

Luminaires

Annonces Google