Bracelet brésilien : comment le faire soi-même

Qui n'a jamais fabriqué ou porté un jour un bracelet brésilien ? Selon certains, il symbolise l'amitié entre deux personnes et pour d'autres, il exauce vos voeux lorsqu'il se casse. Mode d'emploi.

Du plus simple au plus compliqué, il en existe de toutes les couleurs, avec des motifs différents et des techniques également très diverses. Fabriquer un bracelet brésilien avec votre enfant est une activité ludique qui lui enseigne la patience, la persévérance et la précision. C'est aussi un bon moyen de l'aider à développer sa créativité. Votre enfant sera ravi de pouvoir fabriquer lui-même ses bracelets brésiliens et de pouvoir les offrir à tous ceux qu'il aime !

Les outils nécessaires

  • du fil de coton ou du coton à tapisser ;
  • une épingle à nourrice ;
  • des ciseaux.

Les étapes pour faire soi-même un bracelet brésilien

Tout d'abord, nouez 3 fils de coton à broder de 80 cm (voire 1 m) ensemble. Vous pouvez utiliser du fil de même couleur, mais le résultat sera plus joli avec des couleurs différentes. Fixez ensuite le tout avec une épingle à nourrice à un coussin ou au pantalon de votre enfant. Cela permettra de bien maintenir le bracelet brésilien et il sera plus facile pour votre enfant de le confectionner. Prenez le premier fil et nouez-le au fil 2 puis au fil 3. N'oubliez pas de bien tirer pour serrer correctement le noeud. Une fois cette opération effectuée, vous obtiendrez un premier rang. Retournez le bracelet et répétez la même opération. Nouez le fil 1 au fil 2 puis au fil 3. Ainsi de suite jusqu'à obtenir la longueur désirée. Une fois que le bracelet brésilien est à la taille du poignet de votre enfant, nouez ensemble les 3 fils de coton et laissez quelques centimètres pour pouvoir ajuster et fermer le bracelet.

Une fois que votre enfant sera bien familiarisé avec la technique du bracelet simple, il pourra s'essayer au bracelet brésilien à chevrons, à pois ou à torsades ou encore au bracelet shamballa. Il existe sur Internet de nombreuses vidéos et de nombreux tutoriels qui vous expliquent la marche à suivre.

Autour du même sujet

DIY / Loisirs créatifs

Bracelet brésilien : comment le faire soi-même
Bracelet brésilien : comment le faire soi-même

Du plus simple au plus compliqué, il en existe de toutes les couleurs, avec des motifs différents et des techniques également très diverses. Fabriquer un bracelet brésilien avec votre enfant est une activité ludique qui lui enseigne la patience, la...

Annonces Google