Meilleure tondeuse thermique : les bons modèles à choisir

Meilleure tondeuse thermique : les bons modèles à choisir Par tondeuses thermiques, on désigne les tondeuse à moteur, alimentées par de l'huile et du carburant. Comment bien choisir ? Quels sont les produits les plus intéressants ? Nos réponses.

La tondeuse thermique peut se décliner en moteur 2-temps ou 4-temps. Le premier convient pour toutes les configurations de vos espaces verts, y compris les dénivelés importants. Très maniable et légère, cette tondeuse demande peu d’entretien. En revanche, les modèles à 4-temps consomment moins de carburant. Toutefois, il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Pensez à contrôler les bougies et le filtre à air. En fin de saison, une vidange est requise.

L’usage d’une tondeuse thermique est particulièrement indiqué pour les surfaces inférieures à 700 m². Pour vous assurer une utilisation optimale, vous pouvez vous attarder sur certaines caractéristiques. La hauteur de coupe, la puissance de moteur, le type de cylindrée… L’avancement peut être poussé ou autotracté. Privilégiez le tractage pour minimiser l’effort lorsqu’il vous faut couvrir de grandes surfaces.

Au choix, le démarrage est manuel ou électrique. Enfin, la fonction de mulching consiste à broyer l’herbe tondue pour la redéposer sur le gazon. Cela évite de vider le bac de ramassage et de déposer un fertilisant pour assurer la croissance du gazon. Pour une manipulation aisée, les roues doivent disposer de roulements à billes. Un grand diamètre est conçu pour ne pas endommager la pelouse et offre une meilleure adhérence au niveau du sol.

Tondeuse / Guide d'achat

Gazon

Annonces Google