Liam Neeson : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LIAM NEESON - Liam Neeson est né le 7 juin 1952 à Ballymena.

Biographie courte de Liam Neeson - Liam Neeson fait ses débuts au cinéma dans Excalibur en 1981. Il cumule les rôles mais ne parvient à accéder à la notoriété qu'en 1987 grâce au film Suspect dangereux. Il enchaîne alors les productions sous la direction de grands réalisateurs tels que Sam RaimiWoody Allen, ou encore Steven Spielberg dans La liste de Schindler qui lui vaut une nomination aux Oscars.

En 1999, il est en tête d'affiche du premier volet de la prélogie Star Wars. En 2003, il rejoint le prestigieux casting de Love actually avant d'apparaître dans les blockbusters Batman beginsKingdom of Heaven ainsi que Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique et sa suite. En 2008, il tient le rôle principal dans l'immense succès du thriller Taken avant de céder aux avances de la belle Chloé faisant de lui le mari volage de Julianne Moore.

Il incarne le Dieu Greque Zeus dans la grosse production Le choc des titans avant d'intégrer la célèbre équipe de L'Agence tous risques. En 2011, il est le docteur Martin Harris dans le thriller Sans identité aux côtés de Diane Kruger.

Autour du même sujet