Tim Roth : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE TIM ROTH - Tim Roth est né le 14 mai 1961 à Londres.

Biographie courte de Tim Roth - Tim Roth, réalisateur et acteur anglais, est né à Londres, le 14 mai 1961. Son véritable nom est Timothy Simon Smith, le fils d'Ernie Smith. Pendant son adolescence, il voulait devenir sculpteur, et donc poursuit ses études à l'école d'art de Camberwell à Londres.
A l'âge de 21 ans, il commence sa carrière d'acteur, avec le téléfilm « Made in Britain » d'Alan Clarke. En 1984, il fit une belle prestation dans le rôle d'un tueur, dans le film « Stephen Frears : The Hit ». Le réalisateur, Quentin Tarantino, propose à Tim Roth, de jouer dans les films, « Reservoir Dogs » et « Pulp Fiction ». Il enchaîne les films, et joue dans un film dramatique « Rob Boy » de Michael Carton-Jones, en 1995. Ce rôle, un aristocrate sadique, lui a été récompensé par un BAFTA Award.
Il fait ses premiers pas en tant que réalisateur, en 1999, avec son premier long-métrage: « The War Zone ». Ce film reçoit plusieurs récompenses, plus particulièrement au Festival International du Film de Berlin. De plus, la Waner Bros lui propose de jouer dans la saga Harry Potter, pour incarner le rôle de Severus Rogue. Mais il finit par refuser, pour jouer dans le film de Tim Burton, « La planète des singes », où il joue le Général Thade. Il a également joué dans « L'incroyable Hulk » de Louis Leterrier. En 2009, il incarne le rôle principal d'une série télévisée : « Lie to Me ».

Autres acteurs

Tim Roth : biographie courte, dates, citations
Tim Roth : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Tim Roth Filmographie de Tim Roth Biographie courte de Tim Roth - Tim Roth, réalisateur et acteur anglais, est né à Londres, le 14 mai 1961. Son véritable nom est Timothy Simon Smith, le fils d'Ernie...