Jean Lefebvre : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JEAN LEFEBVRE - Jean Lefebvre est né le 3 octobre 1919 à Valenciennes. Il est mort le 9 juillet 2004 à Marrakech.

Biographie courte de Jean Lefebvre - Jean Lefebvre est né à Valenciennes en 1919. Il entre au conservatoire de Paris en 1948 dans le but de faire carrière dans l'opéra en tant que chanteur mais il est finalement découvert par René Simon qui le fait travailler dans la troupe Les Branquignols. Il débute alors au cinéma et apparait dans de nombreux films comme "Et dieu créa la femme" de Roger Vadim en 1956 ou "Faites sauter la banque" de Jean Girault en 1963 . Il est popularisé grâce au film "Les Tontons flingueurs" de Georges Lautner et en endossant le rôle du maréchal des logis Lucien Fougasse dans la saga du "gendarme de Saint-Tropez"de Jean Girault. L'un de ses rôles les plus marquants a été celui du soldat Pitivier dans "Mais où est donc passée la septième compagnie" de Robert Lamoureux. Tout au long de sa carrière, il joue des personnages comiques au grand sens de l'autodérision. Il tourne auprès de plus grands acteurs français de l'époque et a marqué les années 60 et 70. Parallèlement au cinéma, il joue dans de nombreux téléfilms comme dans le feuilleton "Chéri-Bibi" de Jean Pignol en 1974 ou "Sous le signe du poisson" de Serge Pénard en 1991. Jean Lefebvre est décédé à Marrakech en juillet 2004.

Cinéma français

Jean Lefebvre : biographie courte, dates, citations
Jean Lefebvre : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jean Lefebvre Filmographie de Jean Lefebvre Biographie courte de Jean Lefebvre - Jean Lefebvre est né à Valenciennes en 1919. Il entre au conservatoire de Paris en 1948 dans le but de faire carrière dans...