Noël Roquevert : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NOEL ROQUEVERT - Noël Roquevert est né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fonctaine. Il est mort le 6 novembre 1973 à Douarnenez.

Biographie courte de Noël Roquevert - Noël Roquevert est un acteur français, né à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), le 18 décembre 1892. Son véritable nom est Noël Bénévent, fils des comédiens Auguste et Marie-Louise Bénévent. Pour ses débuts sur scène, il commence par apparaître comme figurant, souvent aux côtés de ses parents. Déjà à l'âge de 6 mois, il apparaît dans le film « Le Bossu ». Une fois la Première Guerre Mondiale finie, il commence à gagner sa vie, dans les théâtres parisiens. Il a joué dans plus de cent quatre-vingts films et près de cent cinquante pièces de théâtre. Suite à une représentation dans « Les Trois Mousquetaires », en 1921, Il a été repéré par Sacha Guitry et Max Linder. Il joue souvent dans des seconds rôles et commence véritablement sa carrière lorsqu'il a déjà plus de 40 ans. Dans les années qui suivent, il tourne aux côtés des plus grands réalisateurs, comme Henri-Georges Clouzot dans « L'assassin habite au 21 », mais aussi avec Henri Verneuil et Julien Duvivier.
La télévision a eu sa place dans sa carrière, avec la série « Jacquou le Croquant ». Mais en 1965, il fut victime d'un infarctus, qui lui l'a obligé à ralentir ses activités. Son dernier tournage a été pour le film « Le Viager » de Pierre Tchernia, en 1972. Il a été la star des seconds rôles, il décède suite à une crise cardiaque le 6 novembre 1973.

Autour du même sujet

Cinéma français