Raymond Pellegrin : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE RAYMOND PELLEGRIN - Raymond Pellegrin est né le 1 janvier 1925 à Nice. Il est mort le 14 octobre 2007 à Garons.

Biographie courte de Raymond Pellegrin - Raymond Pellegrin a joué dans plus de 120 films, pour la plupart français mais aussi italiens et américains. Sa voix fut qualifiée par Dominique Zardi de « plus belle voix du cinéma français » et fut utilisée pour doubler le personnage de Fantômas joué par Jean Marais dans la trilogie d'André Hunebelle. On le retrouve dans de nombreux films noirs comme « Nous sommes tous des assassins » (1952) d'André Cayatte ou « Le fruit défendu » d'Henri Verneuil la même année. Il jouera également dans le film « Manon des sources » réalisé par Marcel Pagnol en 1953 et pour Sacha Guitry dans « Napoléon » en 1955. Aux Etats-Unis, il tournera dans quelques films comme « Vu du pont » (1962) de Sidney Lumet. L'un de ses derniers films fut « Vive la vie » (1983) de Claude Lelouch.

Cinéma français

Raymond Pellegrin : biographie courte, dates, citations
Raymond Pellegrin : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Raymond Pellegrin Filmographie de Raymond Pellegrin Biographie courte de Raymond Pellegrin - Raymond Pellegrin a joué dans plus de 120 films, pour la plupart français mais aussi italiens et américains. Sa...