Jocelyn Quivrin : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JOCELYN QUIVRIN - Jocelyn Quivrin est né le 14 février 1979. Il est mort le 15 novembre 2009 à Saint-Cloud.

Biographie courte de Jocelyn Quivrin - Jocelyn Quivrin a fait ses premiers pas au cinéma en 14 ans en 1993, dans le drame historique Louis, enfant roi de Roger Planchon. Il devient ensuite un boulimique des tournages, enchaînant parfois jusqu'à quatre films par an. On le remarque en 2005 dans L'Empire des loups de Chris Nahon, puis il devient l'année suivante l'ennemi juré de Jacquou le Croquant. Il remporte une nomination au César du Meilleur Espoir masculin en 2008 pour son rôle de publicitaire cynique dans 99 F de Jan Kounen, et a fait rire plus d'un million de Français dans la comédie au succès surprise Incognito en ce début d'année 2009. Sans compter sa participation au triomphe de la comédie LOL, dans lequel il jouait le compagnon de Sophie Marceau.

Le dimanche 15 novembre à 23h30, l'acteur décède dans un accident de voiture. Le jeune espoir du cinéma français roulait dans un monoplace Ariel Atom qui a pris feu dans le tunnel de Saint-Cloud. Il laisse derrière lui un petit garçon, Charlie, né en mars 2009, qu'il avait eu avec sa compagne, l'actrice Alice Taglioni, rencontrée sur le tournage du film Grande école.

Cinéma français

Jocelyn Quivrin : biographie courte, dates, citations
Jocelyn Quivrin : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jocelyn Quivrin Filmographie de Jocelyn Quivrin Biographie courte de Jocelyn Quivrin - Jocelyn Quivrin a fait ses premiers pas au cinéma en 14 ans en 1993, dans le drame historique Louis, enfant roi de...