Joel Schumacher : Batman, Génération perdue... les films du réalisateur

Joel Schumacher : Batman, Génération perdue... les films du réalisateur JOEL SCHUMACHER - Joel Schumacher est un réalisateur américain né en 1939 et mort en 2020. On lui doit Batman Forever, Batman & Robin, mais aussi Génération perdue et Chute libre.

Réalisateur reconnu par ses pairs et le public, Joel Schumacher est un réalisateur et scénariste américain. Né le 29 août 1939, Joel Schumacher a débuté sa carrière comme costumier, avant de gravir les échelons de l'industrie cinématographique, en devenant réalisateur, mais également producteur et scénariste. Il a d'abord travaillé sur Woody et les robots dans les années 1970, avant d'entamer sa carrière de réalisateur avec St Elmo's Fire. Par la suite, Joel Schumacher se distingue avec d'autres oeuvres cinématographiques comme Génération perdue en 1987 et Chute libre avec Michael Douglas. On lui doit également 8mm, Phone Game mais aussi Le Nombre 23 sorti en 2007. 

Les deux films de Joel Schumacher les plus connus restent Batman Forever (1995) et Batman et Robin (1997). Ce dernier film a été très décrié tant par les fans du super-héros qui reprochaient l'ajout de tétons au costume du Chevalier noir incarné par George Clooney que par la critique. A tel point que le cinéaste avait demandé pardon aux fans en 2017. Malgré ce raté, on lui doit d'avoir lancé les carrières de deux comédiens aujourd'hui incontournables : Matthew McConaughey et Colin Farrell. Il réalise son dernier film, Effraction, en 2011.  Joel Schumacher est mort lundi 22 juin à New York. Le réalisateur américain avait 80 ans. Il se battait depuis un an contre un cancer.

Hollywood