HBO Max : prix, date, catalogue... Tout savoir sur la plateforme de streaming
Toutes les marques ne se sont pas encore lancées dans la guerre des plateformes de streaming. Si l'on attend Apple TV + pour le 1er novembre et Disney + pour le 12 novembre (aux Etats-Unis notamment mais pas en France), WarnerMedia fourbit ses armes depuis plusieurs mois et prépare HBO Max comme un sérieux compétiteur de Netflix. Lors d'une conférence de présentation le 29 octobre 2019, le groupe média a fait le point sur sa future plateforme de streaming par abonnement, son planning de lancement, son catalogue mais aussi sa tarification.
Quelle date de lancement pour HBO Max ?
L'offre de streaming par abonnement HBO Max sera lancée au mois de mai 2020 aux Etats-Unis, territoire sur lequel WarnerMedia espère recruter 50 millions d'abonnés en cinq ans. On sait que le groupe a l'intention de donner la priorité au lancement en Amérique du Sud et en Europe par la suite pour glaner un total de 75 à 90 millions d'abonnés d'ici 2025 dans le monde. Aucune précision n'a encore été faite au sujet d'un lancement en France où, pour le moment, OCS est seul diffuseur du catalogue HBO du moins jusqu'à renégociation de son contrat en 2022.
Quel prix pour l'abonnement HBO Max ?
Avec la multiplication des offres de visionnage via streaming, certaines marques ont décidé de frapper fort sur le terrain du placement prix. Apple TV + et Disney + sont toutes deux situées en dessous de la barre des 10$ par mois (4,99$ pour l'une et 6,99$ pour l'autre) tandis que l'offre standard de Netflix aux USA est placée à hauteur de 12,99$ (en Europe, l'abonnement est de 11,99€ par mois). HBO Max a fait le choix du premium avec un prix de 14,99$ par mois pour l'intégralité de son catalogue. Le prix de l'abonnement sur le territoire européen n'a pas encore été divulgué en euros.
Le catalogue pharaonique de HBO Max
WarnerMedia promet qu'au lancement, HBO Max proposera un total de 10 000 heures de contenus (ça fait 416 jours de visionnage ininterrompu. On a compté !). Il s'agit donc d'un catalogue extrêmement important de contenus séries TV, films mais aussi documentaires, dessins animés et autres. HBO Max produira des contenus originaux exclusifs à la plateforme. Parmi ceux-ci, la série prequel de Game of Thrones : House of the Dragon qui adapte les livres Fire and Blood de George R.R. Martin sur la dynastie Targaryen, la série de SF Raised by Wolves réalisée par Ridley Scott, la série The Gilded Age, de Julian Fellowes (créateur de Downton Abbey), des séries produites par J.J. Abrams non-encore annoncées, la série College Girls de Mindy Kaling (The Mindy Project, The Office...) et de nombreuses productions exclusives créées par Cartoon Network ou encore Warner Bros. Animation à destination des plus jeunes. On peut aussi noter la nouvelle production de Robert Zemeckis, Tooned Out, qui semble revenir à un hybride d'animation et de prise de vues réelles à la Qui a tué Roger Rabbit.
Dans le catalogue HBO Max, on retrouvera aussi toutes les productions HBO, anciennes et futures, mais aussi une librairie de productions Warner Bros., New Line Cinema, Turner Classic Movies, Adult Swim, Crunchyroll et bien d'autres. Le catalogue sera également agrémenté de productions tierces dont les droits de diffusion ont été acquis par HBO Max.
Sélection des contenus disponibles sur HBO Max (catalogue US)
- Toutes les productions HBO
- La nouvelle série Game of Thrones : House of the Dragon
- Friends
- The Big Bang Theory
- Le Prince de Bel Air
- Doctor Who
- Tous les films du studio d'animation Ghibli
- South Park saisons 1 à 23
- Rick & Morty
- Newport Beach
- Rizzolli and Isles
- Matrix
- La trilogie Le Seigneur des Anneaux
- La trilogie Le Hobbit
- Les films Lego
- Les films Gremlins
- Tous les films DC dont les films Batman, Superman, Aquaman, Joker...