La Belle Époque : synopsis, casting, critiques, bande-annonce, streaming... La Belle époque est un film de Nicolas Bedos sorti en 2019 et salué par la critique et le public.

Programme TV

Canal+ Décalé Jeudi 22 avril à 03h33
16/9 | Tous publics
Canal+ Cinéma Mardi 27 avril à 00h50
16/9 | Interdit aux moins de 10 ans
Canal+ Cinéma Mercredi 28 avril à 02h16
16/9 | Interdit aux moins de 10 ans
Canal+ Décalé Vendredi 30 avril à 04h01
16/9 | Interdit aux moins de 10 ans

Synopsis - Victor, malheureux dans son couple, voit sa vie totalement chamboulée lorsqu'un entrepreneur lui propose une attraction inédite : revivre l'époque de son choix. Victor choisit de replonger à l'époque où il est tombé amoureux de son épouse, 40 ans plus tôt.

Que pensent les critiques de La Belle époque ?

Dans sa critique de La Belle époque, la rédaction de La Croix est très convaincue par le deuxième film de Nicolas Bedos : "On en sort bouleversé, retourné, heureux, le sourire aux lèvres, du bonheur dans le cœur". Le magazine spécialisé Première loue la performance de Daniel Auteuil : "On ne l'a pas vu aussi juste, aussi bouleversant, aussi passionné par un rôle, une histoire et l'idée de s'amuser avec ses partenaires depuis les années 90". Le Parisien donne à La Belle époque "le charme absolu des grands films qui ont fait l'âge d'or du septième art". Les Cahiers du Cinéma se montrent beaucoup plus réservés : "Ce film a peur de filmer son époque, se réfugiant dans une nostalgie de pacotille". La critique des Inrockuptibles se montre également peu enchanteresse : "La deuxième [partie du film] nous réservait carrément de violents haut-le-cœur" au sujet de l'autoportrait de Bedos "et dont les actions laissent transparaître un fantasme glauque : prostituer sa femme".

Vous avez vu La Belle époque ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Photos