Underwater : faut-il voir le film avec Kristen Stewart ? Les critiques UNDERWATER - Sorti ce mercredi, Underwater laisse la critique mitigée. Faut-il voir le dernier film avec Kristen Stewart et Vincent Cassel ? Les avis de la presse.

Programme TV

Canal+ Vendredi 22 janvier à 21h03
4/3 | Interdit aux moins de 12 ans
Canal+ Décalé Samedi 23 janvier à 08h56
16/9 | Interdit aux moins de 12 ans
Canal+ Cinéma Samedi 23 janvier à 20h52
16/9 | Interdit aux moins de 12 ans
Canal+ Dimanche 24 janvier à 10h00
4/3 | Interdit aux moins de 12 ans

[Mis à jour le 08 janvier 2020 à 09h35] Kristen Stewart et Vincent Cassel, sur une station de forage à 10 000 mètres de profondeur sous la mer, mise en danger suite à un étrange tremblement de terre : c'est la promesse d'Underwater. C'est le premier film catastrophe de l'année 2020, en salles ce mercredi 8 janvier 2020. Frôlant avec le genre du thriller horrifique, réussira-t-il à donner des frissons aux amateurs du genre ? À en croire les premières critiques sorties sur cette production, c'est le genre de long-métrage qui s'apprécie sans plus de prétention, comme le souligne l'Obs : "C'est de la bonne vieille série B [...] parfait pour le samedi soir, avec du pop-corn". 

Globalement, la presse est loin d'être convaincue par Underwater : "Le film ne tient pas ses promesses, note le Parisien : pâle copie du Abyss de James Cameron [...] il tourne à la série Z archi-revue". Beaucoup reprochent à Underwater de reprendre les ficelles déjà tirées par Alien et Abyss, sans en apporter d'élément nouveaux. "Non content de copier, Underwater bégaie son scénario, noyé sous des scènes répétitives, incapable de faire monter l'angoisse et la peur" tranche Les Dernières Nouvelles d'Alsace, quand Le Monde reste plus indulgent : "le film récite les leçons de ses maîtres et fait avancer son récit à l'énergie du jump scare et du suspense, dont il use jusqu'à s'engouffrer dans la monotonie". Pour Le Figaro, le pari est raté : le média classe le long-métrage dans sa liste des films à éviter cette semaine. "Underwater est un plagiat du chef-d'oeuvre de Ridley Scott sorti en 1979. Une fois le film lancé, pas grand-chose ne vous détournera de votre seau de popcorn". Au public de se faire son avis désormais.

Vous avez vu Underwater ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

En savoir plus

Synopsis - Norah Price, mécanicienne qui travaille sur une plateforme pétrolière tout au fond de l'océan, a été envoyée pour une nouvelle mission avec notamment Emily, Paul et un capitaine français. Lors d'un tremblement de terre, l'équipage a été expulsé de sa base, fortement endommagée. Seule solution pour la rejoindre, sortir en scaphandre en tentant d'économiser un maximum d'oxygène. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le tremblement de terre n'a rien de naturel et qu'il est l'oeuvre de monstres avec des tentacules. Norah et ses collègues deviennent leurs cibles. Ils vont tout faire pour survivre...

Underwater - sortie cinéma le 8 janvier 2020

Photos