Dictionnaire français

bacchus

nom masculin
bacchus , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de bacchus Voir aussi : 1
  • 186 avant JC Affaire des Bacchanales ... fait éclater un scandale autour des Bacchanales, rites religieux d'origine grecque consacrés à Dionysos (Bacchus). Faits de rites initiatiques, les "mystères" n'enchantent guère les autorités et sont ...
  • 1595 Carrache se rend à Rome pour la fresque de la galerie Farnèse ... dépasse cependant la simple continuation de leurs exigences pour préfigurer le Baroque. "Le triomphe de Bacchus et d'Ariane" constitue un des éléments les plus remarquables d'une oeuvre qui use ...
  • 20 avril 1677 Mathieu Le Nain peintre français, à Paris3 ... scènes de la vie des paysans et des portraits. En 1633, Matthieu est nommé peintre officiel de Paris. Il est également fait chevalier. En 1635, il peint le tableau Bacchus et Ariane. Il meurt en 1677.
  • 15 juin 1594 Naissance de Nicolas Poussin ... et poétique qui imprègne des représentations monumentales et grandioses de thèmes bibliques, mythologiques ou historiques (L'Enlèvement des Sabines, Moïse sauvé des eaux, L'Enfance de Bacchus).

Mots proches recherchés

nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe intransitif
locution
nom masculin
nom masculin
participe passé
verbe transitif

Mots du jour

adjectif
nom masculin
nom masculin
nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom masculin, adjectif
adjectif
nom féminin
adjectif, nom féminin