Dictionnaire français

béret

nom masculin
béret , nom masculin
beret , mot de 5 lettres berets , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qu’on écrit avec un t final non prononcé ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Quand le t final ne se prononce pas"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Bérets verts Sens : Les représentants de la Légion étrangère. Origine : D'abord attribué en 1948 au bataillon étranger de parachutistes, régiment de la Légion étrangère, le béret vert s'étend petit à petit à tous les régiments de ce corps de l'armée de terre française pour en devenir la coiffe officielle en 1957. Depuis, l'expression est entrée dans le langage populaire pour identifier tous les membres de la Légion étrangère, obligatoirement coiffés cet attribut.Lire la suite
  • Avril 1977 Les Bidochon débarquent dans Fluide Glacial ... Robert et Raymonde dans la revue Fluide Glacial. Pastiche, et désormais synonyme, du "français moyen" qui porte béret et casquette et râle à tout va, les Bidochon connaîtront un succès immense.

Mots proches recherchés

adjectif, nom, nom masculin
nom masculin
nom féminin
interjection
verbe transitif
nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif

Mots du jour

nom masculin
adjectif, nom masculin
adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif
nom féminin
locution adjectivale