bienheureusement

adverbe
bienheureusement , adverbe

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qu’on écrit avec un t final non prononcé ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Quand le t final ne se prononce pas"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Dormir comme un bienheureux Sens : Dormir paisiblement, en toute quiétude, dormir à poings fermés. Origine : Un bienheureux désigne, depuis le XIIe siècle, une personne qui connaît la félicité, le bonheur. Une telle personne, à l'abri de toute inquiétude matérielle ou morale, est assurée de pouvoir dormir d'un sommeil paisible, qui ne soit troublé par aucun souci particulier.Lire la suite
  • 1428 Naissance du dominicain Alain de la Roche Le religieux et dominicain breton Alain de la Roche "le bienheureux" naît à Sizun (Finistère). Exerçant son noviciat à Dinan, il se rend ensuite en Flandres, où il enseigne dans des ...
  • 15 septembre 1858 Naissance de Charles de Foucauld ... le Sahara algérien où il rédige le premier dictionnaire français-touareg. Il est assassiné le 1er décembre 1916 à la porte de son ermitage. En 2005, il a été déclaré bienheureux par Benoit XVI.
  • 1er décembre 1916 Assassinat du Père Charles de Foucauld ... El Goléa, ville appelée aujourd'hui El Ménéa. Le père Charles de Foucauld a été déclaré vénérable par le pape Jean-Paul II en 2001, puis bienheureux par son successeur Benoît XVI quatre ans plus tard.
  • 28 septembre 1362 Début du pontificat d'Urbain V ... son rôle d'arbitre dans la guerre de Cent Ans. Mort en 1870, il est le seul pape avignonnais bienheureux : il est béatifié en 1870, et considéré comme saint malgré l'absence de canonisation formelle.