bossant

participe présent
"Bossant"
bossant , participe présent
bossant , mot de 7 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
  • Avoir la bosse (du commerce, des maths...) Sens : Avoir un don naturel pour quelque chose. Origine : La phrénologie est une ancienne théorie du XIXe siècle, aujourd'hui considérée comme fausse évidemment, qui prétendait que l'on pouvait déterminer les aptitudes et les talents des individus en fonction des bosses présentes sur leur crâne : autant de bosses pour autant de dons différents.
  • Rouler sa bosse Sens : Mener une existence aventureuse, voyager et voir beaucoup de choses Origine : L'expression aurait vraisemblablement pour origine le monde marin. Une bosse est une corde à noeuds utilisée par les marins qui étaient réputés pour vagabonder, voyager et voir du pays. Par extension, l'expression s'utilise pour désigner quelqu'un qui a une grande expérience dans un domaine.
  • Bosse sérosanguine Sens : Bosse due à un saignement. Origine : On parle de bosse sérosanguine, car elle est constituée de sérum et de sang et forme une grosseur sous la peau. Elle apparaît souvent sur le crâne des nouveau-nés au moment de l'accouchement. Il s'agit d'un problème de santé bénin.
  • "Dans le paysage, un beau fruit fait une bosse et un trou." Paul Eluard
  • "A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses." Alfred de Musset
  • "L'amoureux qui voyage pour guérir, c'est un bossu qui espère de laisser sa bosse à la Chine." Paul-Jean Toulet