Dictionnaire français

buade

nom féminin
buade , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Ces paires de mots que seule une consonne double distingue"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 28 novembre 1698 Décès de Louis de Buade de Frontenac. Louis de Buade de Frontenac est né le 12 mai 1622 au château de Saint-Germain-en-Laye.
    Il est nommé par Louis XIV gouverneur du royaume de France.
    Il est ...
  • 7 avril 1672 Louis Buade de Frontenac devient gouverneur général de la Nouvelle-France (1672-1682 et 1689-1698). Il fait pendant dix ans une politique de gouvernement direct et d'assimilation Louis de Frontenac est nommé gouverneur général de la Nouvelle-France par le roi Louis XIV. Lors de son mandat, le Mississipi est découvert et un fort est bâti sur le lac Ontario. La paix et les ...
  • 5 juin 1675 Jacques Duchesneau de la Doussinière et d'Ambault devient intendant de Nouvelle-France ... XIV au poste d'intendant de Nouvelle France. Une rivalité s'installe avec le gouverneur Louis de Buade de Frontenac qui avait profité de l'absence d'intendant pour bénéficier de plus de pouvoir. Ce ...
  • 20 avril 1699 Louis-Hector de Callière devient gouverneur de la Nouvelle-France. ... c'est à Montréal qu'il trouve la consécration. Il est nommé gouverneur de la Nouvelle-France le 20 avril 1699 à la suite de Louis de Buade, comte de Frontenac.
    Il conservera ce poste jusqu'en 1703.

Mots proches recherchés

adjectif
nom masculin, verbe intransitif, verbe transitif
adjectif
nom masculin
nom masculin
verbe
verbe intransitif
nom masculin
nom féminin

Mots du jour

verbe
adjectif
adjectif, nom
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif