Dictionnaire français

caoutchouc

nom masculin
caoutchouc , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qu'on écrit avec un c final qui ne se prononce pas ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de caoutchouc Voir aussi : 1
  • 15 juin 1844 Goodyear met au point le caoutchouc ... , cassant à basse température et collant à haute température. Il découvrit alors que quand le caoutchouc et le soufre sont chauffés ensemble, le produit devient plus stable en cas de variations de ...
  • 1888 Dunlop dépose le brevet de son invention ... pneumatique, Dunlop dépose un brevet. L'année précédente, ce vétérinaire écossais avait eu l'idée de mettre au point un tube de caoutchouc permettant d'améliorer le confort de conduite du vélo.
  • 28 janvier 1701 Naissance de Charles Marie de La Condamine ... d'une expédition scientifique au Pérou en 1735, et descend l'Amazone. Durant ce périple, il collecte de nombreux objets et découvre le caoutchouc et le curare. Il intègre l'Académie française en 1760.
  • 13 février 1897 Paul Doumer est nommé Gouverneur général de l'Indochine ... dans la construction du chemin de fer du Yunnan et encourage la plantation massive d'hévéas pour la production de caoutchouc. L'échec économique lié au chemin de fer mène à son remplacement en 1902.
  • 8 septembre 1909 Le Traité de Rio de Janeiro ... la Bolivie. Le but de cette manoeuvre était de contrôler une région riche en hévéas (des arbres à caoutchouc) et en or. En plein essor du commerce du latex, le Brésil mit peu de temps à rembourser son ...

Mots proches recherchés

abréviation
pronom démonstratif
locution
locution
locution
locution
nom féminin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
participe passé
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin
adjectif
nom, adjectif