Dictionnaire français

cloître

nom masculin
cloître , nom masculin couvent Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les mots se terminant par le son [atr] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de cloître Voir aussi : 10
  • 30 avril 1655 Mort d'Eustache Le Sueur ... Simon Vouet, il devient l'un des premiers enseignants de l'Académie royale de peinture et de sculpture. On lui doit la "Vie de Saint-Bruno" en 22 tableaux au cloître de la Chartreuse de Paris.
  • 25 mars 1510 Naissance de Guillaume Postel ... sa bonne parole auprès de l'empereur d'Autriche, puis des Turcs. Souffrant probablement de mégalomanie ou de paranoïa, il est interné et finit ses jours au cloître de Saint-Martin-des-Champs de Paris.
  • 8 février 1887 L'Allotment Act est promulgué ... Congrès afin de statuer sur l'avenir des territoires indiens. Presque tous les Indiens sont alors cloîtrés dans des réserves officielles, tandis que leurs anciennes terres sont parcellées et vendues.
  • 16 octobre 1834 Incendie du palais de Westminster ... Westminster Hall, la tour des Joyaux, la crypte de la chapelle Saint-Étienne et les cloîtres échappèrent aux flammes. Sa reconstruction provoqua un grand débat public et il fut finalement décidé de ...

Mots proches recherchés

nom, nom masculin
verbe transitif
adjectif, nom masculin, participe passé
adjectif, adverbe
adjectif
nom féminin
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom féminin

Mots du jour

participe passé
adjectif, participe passé
verbe
nom féminin
nom, adjectif
nom féminin
nom féminin
adjectif
adjectif, nom
nom féminin