Dictionnaire français

communion

nom féminin
communion , nom féminin union Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment savoir s'il faut mettre un ou deux m au milieu d'un mot ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de communion Voir aussi : 7
  • Communion solennelle Sens : Cérémonie catholique pour les jeunes de 12 ans. Origine : Historiquement, la communion était plutôt organisée dans un cadre privé. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que les grandes cérémonies collectives dites solennelles sont mises en place vers l'âge de 12 ans, comme rite de passage marquant la sortie de l'enfance.Lire la suite
  • 1632 Accession au trône de la reine Christine de Suède ... Suède la première puissance nordique. Elle abdiquera en 1654 et se convertira secrètement au catholicisme avant d'être accueillie en Italie où le pape Alexandre VII lui donnera sa première communion.
  • 16 mars 1649 Mort de Jean de Brébeuf. ... la suite canonisé le 29 juin 1930.
    Aujourd'hui, il est reconnu comme le saint patron du Canada et est vénéré par l'Eglise catholique romaine ainsi que la Communion anglicane.
  • 30 juillet 1419 Les Hussites défenestrent les conseillers royaux ... bûcher du réformateur chrétien Jan Hus (1415) déclencha un soulèvement national et religieux en Bohême, ses partisans exigeant la liberté de prêche et la communion sous les deux espèces (pain et vin).

Mots proches recherchés

adjectif
nom masculin
nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
participe présent
nom masculin
adjectif, nom
adjectif, nom féminin
adjectif
adjectif
adjectif, nom