Dictionnaire français

commanditaire

adjectif, nom masculin
commanditaire , adjectif commanditaire , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment savoir s'il faut mettre un ou deux m au milieu d'un mot ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de commanditaire Voir aussi : 4
  • 1818 Schubert compose la Truite ... « la truite ». Il la compose à partir d'un de ses lieder particulièrement apprécié par le commanditaire. Il vit alors une petite période positive au milieu d'années difficiles où il ne parvient pas à ...
  • 24 décembre 1976 Assassinat du prince de Broglie ... et la presse met en cause des hommes politiques en place. Finalement, c'est Pierre de Varga qui, malgré ses protestations, sera reconnu comme le commanditaire et condamné en même temps que le tireur.
  • 1595 Carrache se rend à Rome pour la fresque de la galerie Farnèse ... les plus remarquables d'une oeuvre qui use par ailleurs de nombreux trompe-l'oeil. Pourtant, le commanditaire Odoardo Farnèse ne sera que moyennement satisfait, plongeant Carrache dans la mélancolie.
  • 4 février 1821 Tudor Vladimirescu gagne l'Olténie d'où il lance un appel à la révolte contre les "boyards tyrans" ... Alexandre Ypsilanti avec qui il se fâche quelque temps plus tard. Il est capturé par l'un des commanditaires de la rébellion qui l'accuse d'avoir trahi l'Hétairie. Il est exécuté le 7 juin.

Mots proches recherchés

nom féminin
adverbe, conjonction
locution conjonctive
locution conjonctive
nom féminin
verbe transitif
adverbe, interjection, nom masculin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

participe passé
nom masculin
nom féminin
locution adverbiale
adjectif, nom
locution adverbiale
verbe transitif, verbe intransitif
nom féminin
adjectif, adverbe, nom masculin
adjectif, nom