Dictionnaire français

conditionnellement

adverbe
conditionnellement , adverbe

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Faut-il une consonne simple ou double après un e ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Liberté conditionnelle Sens : Mesure permettant à une personne condamnée de sortir plus tôt que prévu de prison. La libération conditionnelle a pour objectif de favoriser la réinsertion sociale. Le condamné est suivi par un service de probation qui vérifie qu'il respecte bien les conditions établies (obligation de travail, de soins...).
  • 26 septembre 1849 Naissance d'Ivan Pavlov, physiologiste russe. ... des expériences sur la fonction gastrique du chien, ce qui le conduit à faire de nombreuses découvertes sur les réflexes conditionnels. Il obtient le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1904.
  • 27 février 1936 Décès du médecin russe Ivan Pavlov ... Nobel de médecine pour son travail sur la physiologie de la digestion. Son étude sur le réflexe conditionnel a permis de donner le nom de "réflexe de Pavlov" à tout geste involontaire de ...

Mots proches recherchés

nom féminin
nom masculin
verbe transitif
adjectif, nom masculin, participe passé
nom féminin
adjectif, participe présent
nom féminin
nom masculin
adjectif, nom

Mots du jour

nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom, adjectif
nom féminin
adjectif, participe présent
nom masculin
nom, nom
verbe transitif