écueil
nom masculin-
Sens 1Un écueil est un rocher peu visible dont le sommet dé"passe légèrement de l’eau.Sens 2Difficulté, obstacle. rocher Approfondir avec :
ecueil , mot de 6 lettres -
Sens 2
-
Sombre écueil Sens : Danger redoutable.
-
Éviter l'écueil Sens : Fait consistant pour quelqu'un à contourner le danger ou bien encore le piège. Origine : Au sens propre, l'écueil désigne un rocher ou un banc de sable dans la mer. Au sens figuré, ce rocher ou banc de sable constitue donc un obstacle pour la navigation, et les marins ont donc intérêt à le contourner pour ne pas sombrer.
-
Être semé d'écueils Sens : Être plein de dangers, de pièges.
-
Naviguer entre les écueils Sens : Se frayer un chemin parmi les dangers.
-
"La popularité est plus communément un écueil qu'une récompense." Emile de Girardin
-
"L'orgueil est une vilaine graine dans l'oeil faisant écueil à la vision de la réalité." Daniel Desbiens
-
"L'hymen est trop souvent un écueil pour l'amour." Jean-François Regnard
-
"Des bancs de sable, qui se prolongent au large, et plus loin, des écueils. Mauvais parages !" Jules Verne
Mots proches recherchés
Mots du jour
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.