obstacle

nom masculin
"Obstacle"
obstacle , nom masculin difficulté Approfondir avec :
obstacle , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
expressions avec obstacle Voir aussi : 15
expressions avec obstacle
citations avec obstacle Voir aussi : 31
citations avec obstacle
  • 26 novembre 1812 Désastre de la Bérézina ... , les troupes napoléoniennes harcelées par las cosaques du maréchal Koutouzov se retrouvent face à un obstacle de taille: la rivière Bérézina. Le seul pont permettant de la traverser a été détruit ...
  • 28 mai 1889 Création de Michelin ... d'une devise empruntée à un vers d'Horace : "Nunc est bibendum" ("c'est le moment de boire"). Le slogan est repris dans la réclame : "Le pneu Michelin boit l'obstacle". Le célèbre bibendum est né.
  • 10 octobre 1913 Ouverture du canal de Panama Le dernier obstacle à la liaison Atantique-Pacifique, le "Gamboa Dike", saute à l'explosif. C'est le président Wilson en personne qui commandé l'explosion depuis les Etats-Unis. Commencé par Ferdinand ...
  • 11 avril 1764 Signature du traité de Saint-Pétersbourg ... , via la Prusse polonaise, et l'impératrice de toutes les Russies, Catherine II, souhaite écarter l'obstacle que représente la Pologne pour l'expansion de ses contacts avec l'Europe germanique.
  • 20 avril 1653 Dissolution du Parlement croupion ... de puritains. Mais la situation ne sera guère meilleure car les nouveaux parlementaires seront autant d'obstacles à la politique de Cromwell. Le chef militaire le dissoudra donc en décembre 1653.