Dictionnaire français

obstacle

nom masculin
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
obstacle , nom masculin difficulté Approfondir avec :
synonymes de obstacle Voir aussi : 18
expressions avec obstacle Voir aussi : 15
citations avec obstacle Voir aussi : 31
  • 26 novembre 1812 Désastre de la Bérézina ... , les troupes napoléoniennes harcelées par las cosaques du maréchal Koutouzov se retrouvent face à un obstacle de taille: la rivière Bérézina. Le seul pont permettant de la traverser a été détruit ...
  • 28 mai 1889 Création de Michelin ... d'une devise empruntée à un vers d'Horace : "Nunc est bibendum" ("c'est le moment de boire"). Le slogan est repris dans la réclame : "Le pneu Michelin boit l'obstacle". Le célèbre bibendum est né.
  • 10 octobre 1913 Ouverture du canal de Panama Le dernier obstacle à la liaison Atantique-Pacifique, le "Gamboa Dike", saute à l'explosif. C'est le président Wilson en personne qui commandé l'explosion depuis les Etats-Unis. Commencé par Ferdinand ...
  • 11 avril 1764 Signature du traité de Saint-Pétersbourg ... , via la Prusse polonaise, et l'impératrice de toutes les Russies, Catherine II, souhaite écarter l'obstacle que représente la Pologne pour l'expansion de ses contacts avec l'Europe germanique.
  • 20 avril 1653 Dissolution du Parlement croupion ... de puritains. Mais la situation ne sera guère meilleure car les nouveaux parlementaires seront autant d'obstacles à la politique de Cromwell. Le chef militaire le dissoudra donc en décembre 1653.

Mots proches recherchés

nom féminin
adjectif, participe passé
verbe pronominal
verbe transitif
adjectif
nom féminin
nom masculin
adjectif
verbe transitif

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom
nom masculin
adjectif, nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
nom masculin