Dictionnaire français

franc-maçonnerie

nom féminin
franc-maçonnerie , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quand faut-il mettre une cédille sous le c ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 18 mai 1751 Benoît XIV condamne la franc-maçonnerie Le 18 mai 1751, le pape Benoît XIV publie la bulle Providas romanorum, qui condamne la franc-maçonnerie. Ce texte, qui confirme les positions de Clément XII, menace les chrétiens qui fréquentent les ...
  • 12 juillet 1730 Clément XII est élu pape de l'Eglise catholique ... pape Benoit XIII. Il oeuvra à diminuer la corruption des Bénédictins et à améliorer la gestion des Etats pontificaux. Il continua également la lutte contre les jansénistes et la franc-maçonnerie.
  • 20 février 1878 Début du pontificat de Léon XIII ... quatrième plus long pontificat de toute l'histoire. Pape libéral et très cultivé, il manifesta une grande opposition à la franc-maçonnerie. Il meurt à Rome le 20 juillet 1903, après 25 ans de règne.
  • 16 novembre 1870 Amédée de Savoie devient Ier d'Espagne ... le poussa à abdiquer le 11 février 1873. Il repartit alors pour l'Italie, où il demeure duc d'Aoste (titre octroyé dès sa naissance), et s'essaie à la franc-maçonnerie.

Mots proches recherchés

adjectif, adverbe, nom, nom masculin
nom féminin
nom, nom
nom féminin
nom féminin

Mots du jour

nom féminin
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom masculin
adjectif
adjectif, nom féminin
locution
nom féminin