Dictionnaire français

influé

participe passé
Chargement de votre vidéo
"Influé"
influé , participe passé
synonymes de influé Voir aussi : 3
  • 1191 Eisai fonde la secte Rinzai au Japon ... période de Kamakura (1185-1333) marque en fait un tournant dans l'histoire japonaise et influe irrémédiablement sur les croyances. Aussi, la secte zen connaît un véritable regain d'intérêt, notamment ...
  • 25 février 1669 Exil de Johann Eberhard Nithard ... Nithard, renommé Nitardo, devient son confesseur et son conseiller. Le fait que cet Autrichien influe sur la politique déplait fortement aux nobles espagnols, en particulier Don Juan José d'Autriche ...
  • 28 juin 1956 Les Polonais se révoltent à Poznan ... . Les émeutes sont violemment réprimées et font plus de cinquante morts. Ces premières manifestations influeront sans conteste sur les soulèvements organisés en Hongrie au cours du mois d'octobre.
  • 31 mai 1653 Bulle "Cum Occasione" du pape Innocent X ... est alors un mouvement religieux très influent mais aussi gênant pour l'Eglise puisqu'il remet en cause certains grands principes de la religion catholique et tend à influer sur la vie politique.
  • 17 janvier 1589 Fondation du Patriarcat de Moscou ... de son peuple afin de s'y convertir. Au cours des siècles qui suivirent, le patriarcat renforça sa puissance en Russie, au point d'influer grandement les prises de positions politiques des tsars.
  • 16 mai 1364 Bataille de Cocherel ... par le captal de Buch. Défait, Charles le Mauvais est privé de ses possessions d'Île-de-France, ne tentera plus d'influer sur les affaires du royaume, et Du Guesclin devient comte de Longueville.

Mots proches recherchés

nom féminin
verbe transitif
verbe transitif
nom féminin
verbe transitif
nom féminin
verbe transitif
adjectif
adjectif

Mots du jour

nom féminin
participe passé
préposition
adjectif, nom
adjectif, nom
nom masculin
adjectif
nom féminin
nom masculin