ludique

adjectif
"Ludique"
ludique , adjectif amusant Approfondir avec :
ludiques , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur ludique
  • Quel est le synonyme de ludique ?

    L'adjectif ludique qualifie ce qui permet de s'amuser, qui est de l'ordre du jeu. Ses synonymes sont donc récréatif, divertissant, amusant. Exemple de phrase avec ludique puis avec l'un de ses synonymes : "Pour son anniversaire, ses parents avaient organisé plusieurs activités ludiques." ou bien "Pour son anniversaire, ses parents avaient organisé plusieurs activités récréatives."
  • Qu'est-ce qu'une activitĂ© ludique ?

    Une activité ludique désigne une activité liée au jeu, une activité dont le but principal est de s'amuser ; il s'agit d'une activité récréative, divertissante, amusante. Exemple : La chasse au trésor est une activité ludique. Elle permet aux enfants de partir en quête d'un trésor tout en s'amusant grâce à différents défis à relever, obstacles à passer, etc.
  • Quelle est l'origine du mot ludique ?

    Le terme ludique est issu du latin ludus qui signifie jeu, amusement. Ainsi, cet adjectif n'a pas connu de variation sémantique par une extension de sens, il qualifie toujours ce qui permet de s'amuser, de se divertir, ce qui est de l'ordre du jeu, qui est récréatif.
  • Qu'est-ce qu'un texte ludique ?

    Un texte ludique désigne, dans le domaine de la littérature, un processus littéraire qui n'a d'autre fin que lui-même. En effet, le texte ludique ne vise rien d'extérieur, il se sert d'objets en les privant de leur fonction première. Son objectif premier n'est pas tant de faire rire son lecteur, mais d'explorer l'esthétique du rire. Le texte ludique cherche à faire naître le rire dans tous les aspects de l'écriture. Ce type de texte permet de délimiter l'écriture ludique.