Dictionnaire français

nitrate

nom masculin
nitrate , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 16 novembre 1878 Assassinat de Manuel Pardo ... ministre de l'Economie. A sa mort, il laisse le pays dans un grand chaos. Le gouvernement songe à prendre le contrôle de l'exploitation de nitrate dans la région de Tarapaca, au coeur du Chili.
  • 1879 Début de la guerre du Pacifique ... du Pacifique qui voit le Chili affronter le Pérou et la Bolivie, pour la domination des gisements de nitrate dans l'Atacana. Le conflit ne prendra fin qu'en 1884, avec la victoire du Chili. Ce dernier ...
  • 20 avril 1845 Ramón Castilla devient président du Pérou. ... son mandat, l'armée navale est modernisée et il met en place un réseau de chemins de fer dans le pays. Il développe l'économie en exploitant les gisements de nitrate de soude du Pérou.
  • 20 octobre 1883 Signature de la paix d'Ancon ... provinces, telles que l'Antofagasta, le Taracapa ou le Tacna. Grâce à ces nouveaux territoires, le Chili devient le premier pays producteur de nitrates, mais aussi de cuivre, au détriment du Pérou.

Mots proches recherchés

conjonction
adjectif
verbe
nom masculin
nom féminin
nom masculin
adjectif, nom masculin
nom féminin
verbe transitif
adjectif

Mots du jour

nom féminin
adjectif
participe présent
locution prépositionnelle
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif, nom féminin