Dictionnaire français

occasionné

participe passé
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
occasionné , participe passé
synonymes de occasionné Voir aussi : 14
  • 31 mai 1653 Bulle "Cum Occasione" du pape Innocent X ... le pape Innocent X condamne cinq propositions du livre de Jansénius, dans sa bulle "Cum Occasione". Le jansénisme est alors un mouvement religieux très influent mais aussi gênant pour l'Eglise puisqu ...
  • 15 janvier 2007 La tempête Kyrill traverse l'Europe ... sur son passage. Immobilisant les transports aériens et ferroviaires pendant des heures, il a fait 45 victimes et occasionné des dégâts qui rappellent tristement la tempête de décembre 1999.
  • 21 novembre 2007 Mise en examen de Jacques Chirac ... légitimes autant que nécessaires. » Les soupçons pesant sur le Président lors de ses mandats avaient occasionné des débats sur la légitimité de l'immunité présidentielle au début des années 2000.
  • 22 septembre 1908 L'empire Ottoman reconnait l'indépendance de la principauté de Bulgarie ... entre l'empire ottoman et la Bulgarie est à son paroxysme, les Bulgares profitent du trouble occasionné par la révolution des Jeunes Turcs pour proclamer leur indépendance. Depuis le traité de San ...
  • 17 juin 1932 Début de la marche de la « Bonus Army » ... seront tués par la police. Hoover fera alors appel à l'armée pour mettre fin au campement. Dirigée par MacArthur, celle-ci réprimera avec fermeté les manifestants, occasionnant de nombreux blessés.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom masculin
verbe transitif
participe passé
participe présent
nom féminin
adjectif
verbe transitif
nom féminin
nom masculin

Mots du jour

adjectif, nom
nom féminin
adjectif, nom féminin
verbe transitif
adjectif
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom
nom masculin
nom féminin