Dictionnaire français

perfection

nom féminin
perfection , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sjɔ̃] (sion, tion…) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de perfection Voir aussi : 5
citations avec perfection Voir aussi : 53
  • 15 mars 1831 Parution de "Notre Dame de Paris" ... ". Dès sa sortie en librairie, l'ouvrage connaît un très grand succès. Le public romantique amateur d'histoire apprécie tout particulièrement l'univers du Moyen-Âge recréé à la perfection par Hugo.
  • 8 décembre 1955 Adoption du drapeau européen ... drapeau en 1986. Les étoiles forment un cercle illustrant la solidarité entre les différents peuples d'Europe ; elles sont au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude.
  • 28 août 1947 Manolete meurt dans l'arène ... plus tôt à Cordoue dans une famille de toreros, Manolete imposa un style, sobre et dramatique. Son nom sera donné à une passe, la "manoletina", qu'il exécutait à la perfection.
  • 1er janvier 1677 Racine présente "Phèdre" ... 'un point de vue formel, cette pièce est connue pour la musicalité de ses vers. Mêlant cette perfection du vers aux grands thèmes de la tragédie, elle est une des plus grandes réussites du classicisme ...
  • 23 octobre 1872 Mort de Théophile Gautier ... ou d'Hugo, il se détache du carcan romantique pour s'attacher à une recherche exigeante du beau par la perfection technique, selon l'idée de l'"art pour l'art", qui en fait l'un des ...

Mots proches recherchés

adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
adjectif, participe présent
nom masculin
nom féminin
verbe intransitif, verbe transitif

Mots du jour

nom masculin
participe passé
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif, nom féminin
adjectif, nom