Dictionnaire français

psaume

nom masculin
Chargement de votre vidéo
"Psaume"
psaume , nom masculin
psaume , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
synonyme de psaume Voir aussi : 1
  • 4 décembre 1866 Conférence de Londres ... pays le nom de Canada. Les deux régions, le Canada-Ouest et le Canada-Est deviennent respectivement l'Ontario et le Québec. Ils en choisissent également une devise tirée du Psaume 72 de la Bible.
  • 997 avant JC David conquiert Jérusalem ... peut pas édifier un temple de paix. Son fils, Salomon, accomplira cette tâche au cours de son règne. Des siècles plus tard, on attribuera à David la rédaction de nombreux psaumes bibliques.
  • 18 juin 1726 Mort de Michel-Richard Delalande, musicien français ... pour ses motets (oeuvres courtes à une ou plusieurs voix inspirées de textes latins tirés de psaumes). Il crée aussi des divertissements, des ballets etc. Il perd de son prestige après la mort du ...
  • 28 février 1551 La mort de Martin Bucer ... Quint en 1547. Il est professeur de théologie à Cambridge et adopte les thèses de l'Eglise anglicane. Son ouvrage le plus connu est baptisé Explication des psaumes. Il est paru à Strasbourg en 1529.
  • 5 février 1589 Naissance de Racan ... à écrire des poèmes, notamment par amour pour Catherine de Thermes. Il publie plusieurs adaptations de psaumes, ainsi que ses mémoires intitulées Mémoires pour la vie de Malherbe. Il meurt le 21 ...

Mots proches recherchés

nom masculin
nom féminin
adjectif
verbe intransitif
nom masculin
abréviation
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
adjectif, nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom