réseau social

locution
réseau social , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Comment Ă©crire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sj?] (sion, ti"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur réseau social
  • Qu'est-ce qu'un rĂ©seau social ?

    Les réseaux sociaux sont des sites internet (ou des applications mobile) qui permettent aux usagers et aux internautes de partager du contenu personnel, de créer une page et d’échanger des informations, des photos et des vidéos avec une communauté d’amis et de connaissances. Cette communauté est virtuelle, même si elle peut être rencontrée dans la réalité. Parmi les réseaux sociaux les plus connus, on peut citer Facebook, Twitter, Instagram, etc.
  • Quelles questions se poser lors de l'usage des rĂ©seaux sociaux ?

    De nombreuses questions sont à se poser lors de l'usage des réseaux sociaux, du point de vue de la confidentialité des données (mes contenus sont-ils privés ou publics ?), mais pas seulement : dois-je communiquer sur les réseaux sociaux ? Quelle utilisation vais-je en faire (privée ou professionnelle) ? Quel contenu dois-je publier (photo de moi, vidéo de ma famille, mon adresse, mon âge, etc.) ? Quid de ma communauté, dois-je l’élargir ou la restreindre ? A quelle fréquence dois-je publier sur les réseaux sociaux ?
  • Comment faire une enquĂŞte sur les rĂ©seaux sociaux ?

    Il est possible d’effectuer une enquête sur les réseaux sociaux grâce aux outils proposés par chacun d’entre eux. Sur Facebook par exemple, l’application Sondage permet de concevoir des enquêtes avec des réponses ouvertes ou à choix multiple : plutôt utile lorsque l'on souhaite toucher un maximum de personnes, et avoir un retour rapide sur son produit ou son service.
  • "En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chĂ´meurs, retraitĂ©s, Ă©tudiants) : leur production matĂ©rielle est proche de zĂ©ro, mais ils participent Ă  la pollinisation, produisent du rĂ©seau, de l'information, du lien social." Daniel Cohn-Bendit