Dictionnaire français

se pelotonner

verbe pronominal
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : L'accord du participe passé des verbes pronominaux"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
se pelotonner , verbe pronominal
synonyme de se pelotonner Voir aussi : 1
  • 7 décembre 1815 Exécution du maréchal Ney ... Elbe et l'accuse d'avoir favorisé son retour. Il est exécuté près de l'observatoire à Paris. Devant le peloton d'exécution Ney posera sa main sur son coeur en disant: "Soldats, hâtez-vous et tirez-là!
  • 12 juin 1937 Les purges staliniennes ... ex-commissaire adjoint à la Défense soviétique et huit autres officiers supérieurs, sont passés au peloton d'exécution. Entre 1936 et 1938, des millions de Soviétiques seront fusillés ou envoyés dans ...
  • 5 février 2000 Premier match de l'Italie dans le Tournoi des Six Nations ... débute par une victoire. Malheureusement, cette victoire ne l'empêchera pas de finir en queue de peloton et il faudra attendre 2003 pour voir un nouveau succès de l'Italie dans cette compétition.
  • 27 juillet 1986 Hinault et Lemond franchissent la ligne ensemble ... en puissance et avait remporté le maillot jaune. Finalement, la dernière étape mènera les deux hommes en tête de peloton et Hinault respectera son engagement de laisser la victoire à l'Américain.
  • 28 mai 1754 Bataille de Jumonville-Glen ... de la vallée de l'Ohio. Elle se termina par l'exécution de l'officier Jumonville, par un peloton armé de Georges Washington. Ce dernier fut accusé de meurtre par les Français, peu de temps après.

Mots proches recherchés

verbe pronominal
verbe pronominal
verbe, verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
nom féminin
locution prépositionnelle
adjectif
adjectif, nom
adjectif
nom masculin