Dictionnaire français

sérénade

nom féminin
sérénade , nom féminin tapage Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de sérénade Voir aussi : 7
  • 16 décembre 1944 Disparition de Glenn Miller ... . Glenn Miller avait révolutionné le jazz en lui apportant un nouveau son, le swing. Il restera immortel grâce à deux de ses plus grands succès : "In the Mood" et "Moonlight Serenade".
  • 1923 Schoenberg invente la musique dodécaphonique ... dont il est l'inventeur : le dodécaphonisme. Ces morceaux, Cinq Pièces pour piano, op. 23, Sérénade pour septuor, op. 24, et Suite pour piano, op. 25, utilisent des séries reprenant les douze ...
  • 2 mai 1660 Naissance d'Alessandro Scarlatti ... vice-roi de Naples en 1684, il quitte la ville en 1702 pour vivre à la cour de Ferdinand III de Médicis. Il meurt le 24 octobre 1725, laissant une sérénade inachevée.
  • 7 mai 1840 Naissance de Piotr Ilitch Tchaïkovski ... en Europe et aux Etats-Unis. Il décède en 1893. Ses oeuvres les plus connues sont Le "Lac des cygnes" (1875-1876), "Sérénade pour cordes" (1880) ou encore "La Belle au bois dormant" (1889).

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
adjectif
nom masculin
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

verbe pronominal
verbe pronominal
adjectif, nom
adjectif, nom
adjectif, nom
adjectif
adjectif
adjectif, nom féminin
nom masculin