Dictionnaire français

vice-royauté

nom féminin
vice-royauté , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Pourquoi trouve-t-on une alternance entre i et y dans la famille de certains mots ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Quand le y remplace deux i"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 17 avril 1535 Fondation de la vice-royauté en Nouvelle Espagne Fondation, le 17 avril 1535, à Barcelone, du titre de vice-roi de Nouvelle Espagne. Charles Quint nomme, à ce poste, Antonio de Mendoza (1495-1552). Le troisième comte de Tendilla (qui n'était que le ...
  • 15 novembre 1533 Prise de Cuzco par les Espagnols ... les tombes des souverains incas sont profanées. La capitale de l'immense et majestueux empire n'est plus. Les espagnols construiront Lima et en feront la nouvelle capitale de la vice-royauté du Pérou.
  • 28 juillet 1821 L'indépendance du Pérou ... l'indépendance du Pérou. Au XVIème siècle, Francisco Pizarro avait conquis l'Empire Inca et la vice-royauté du Pérou, sous tutelle espagnole, avait été établie. L'indépendance du Pérou sera consacrée ...
  • 27 octobre 1561 Décès de Lope de Aguirre ... les conquistadors rebelles. Surnommé le fou pour ses actes de barbarie perpétrés, il est tué le 27 octobre 1561, à Barquisimeto, en Equateur, alors qu'il marche pour prendre la vice-royauté du Pérou.

Mots proches recherchés

locution adverbiale
nom masculin
adjectif, participe passé
adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom féminin
préposition

Mots du jour

adjectif, nom
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
préposition
adjectif, nom
nom masculin
adjectif
adjectif, nom
nom masculin