Casque audio : les meilleurs casques, conseils et sélection 2020

Casque audio : les meilleurs casques, conseils et sélection 2020 Envie de craquer pour un casque audio ultra-moderne afin de profiter au mieux de vos chansons préférées ? Bluetooth, sans fil et compatible pour l'écoute de la télévision, de grande marque comme Beats ou Marshall, voici notre sélection complète.

Connecté à un smartphone, un lecteur MP3 ou une chaîne hi-fi, le casque est un accessoire indispensable pour écouter de la musique chez soi ou à l’extérieur. On distingue les casques à arceau de tête, posés sur les oreilles, des écouteurs intra-auriculaires, qui sont introduits dans le canal auditif. Voici les critères à considérer pour choisir votre casque audio.

  • Sédentaire ou nomade : Conçu pour écouter de la musique au calme, le casque sédentaire privilégie la qualité audio. Le casque nomade est plus léger et constitue pour certains un accessoire de mode à part entière.
  • Ouvert ou fermé : Le casque ouvert laisse passer le son vers l’extérieur pour offrir une meilleure qualité audio. Il est donc moins discret que le casque fermé et convient surtout à l’écoute chez soi. Le casque fermé isole l’utilisateur des bruits environnants, ce qui est idéal pour une utilisation à l’extérieur.
  • Avec ou sans fil : Un casque sans fil fonctionne avec une batterie ou des piles. Vous n’aurez donc pas de problème d’autonomie avec un casque filaire, à fiche mini-jack ou jack. Les casques sans fil utilisent diverses technologies de transmission. Le Bluetooth convient surtout aux casques nomades tandis que l’UHF (ultra haute fréquence) est destinée au casques pour regarder la télévision.
  • Supra-aural ou circum-aural : Le casque supra-aural est posé sur les oreilles et peut être nomade ou sédentaire. L'arceau peut passer au-dessus ou derrière la tête. Il existe aussi des modèles à clips pour ceux qui portent des casquettes. Le casque circum-aural est plus confortable car il n’exerce pas de pression sur l’oreille. La qualité du son est meilleure, mais l’encombrement supérieur aux modèles supra-auraux.
  • Fonction mains libres : La fonction mains libres permet de décrocher son téléphone en appuyant sur un bouton situé sur le câble. Vérifiez que cette fonction est bien compatible avec le modèle de votre smartphone.
  • Réduction de bruit : Cette technologie capte les sons extérieurs et les gomme via un processeur d’analyse. Elle permet donc une écoute plus confortable notamment dans les transports. La réduction de bruit équipe les casques filaires et nécessite une alimentation électrique.