Barre de son : la sélection des meilleurs modèles

Barre de son : la sélection des meilleurs modèles BARRE DE SON. Envie de bénéficier d'un son optimal pour profiter à fond de votre nouvel écran ? Pour accompagner votre TV dernier cri, une barre de son peut être un accessoire idéal. Encore faut-il bien la choisir. Voici notre sélection !

La barre de son vous permet de profiter pleinement du son de vos contenus sur téléviseur. Posée sur un meuble ou fixée au mur, elle est idéale si vous ne souhaitez pas acheter un home cinéma, par exemple pour gagner de la place, ou pour des raisons esthétiques. Pour bien choisir votre barre de son, voici les points essentiels à connaître.

  • Connectique : la plupart des modèles se connectent au téléviseur via un câble HDMI ou une entrée audio numérique optique. La fonction ARC (audio return channel) permet de simplifier les branchements : un téléviseur compatible peut transmettre le son de la source vers la barre de son via un seul câble. Les modèles haut de gamme disposent de plusieurs ports HDMI.
  • Connectivité sans fil : choisissez une barre de son pouvant être connectée via le Bluetooth ou le Wi-Fi pour lire des contenus depuis un smartphone, un PC ou une tablette.
  • Puissance : exprimée en watts, la puissance compte si votre pièce est grande. Pour une pièce de plus de 40 m², choisissez une barre de son de plus de 300 W. Pour les espaces de moins de 20 m², 120 W suffiront.
  • Flux vidéos : une barre de son doit être capable de lire différents formats sonores. Le format Dolby Digital est un minimum. Certains modèles peuvent aussi lire les formats Dolby True HD, Dolby Atmos, DTS-HD et DTS:X.
  • Caisson de basses : les barres de son sont dotées de petits haut-parleurs qui ont parfois du mal à rendre les graves. Certains modèles sont donc accompagnés d’un caisson de basses.