Meilleur tapis de souris : lequel choisir ? Les bonnes affaires du moment

Meilleur tapis de souris : lequel choisir ? Les bonnes affaires du moment Vous êtes à la recherche d'un tapis pour souris ergonomique, original, pour gamer, personnalisé... ? Quelle marque offre les meilleurs modèles entre Logitech, Corsair, Steelseries... ? Nos conseils et suggestions d'achat.

Le tapis de souris est l’accessoire indispensable de tout utilisateur d’ordinateur. Que ce soit pour un usage personnel (jeux vidéo, navigation sur internet…) ou professionnel, ce tapis doit se retrouver sur le bureau au même titre que le clavier ou la souris. Une grande quantité de gens omettent toutefois d’en acheter un et manipulent leur souris à même la surface du bureau. C’est une mauvaise idée car un tapis anti-dérapant aide à une bien meilleure précision. 

Un bon tapis de souris est en général composé de trois matières. La première est la base, souvent en caoutchouc antidérapant, pour assurer une bonne tenue sur le bureau. La deuxième, la couche centrale, est facultative. Elle sert à donner du confort à la main de l’utilisateur et est donc plus ou moins épaisse. La troisième est composée du revêtement et peut être lisse ou rugueuse selon les préférences d’utilisation. 

Pour choisir le tapis de souris qui vous conviendra le mieux, tout dépend si vous êtes un gamer, si vous passez de longues heures sur votre ordinateur à travailler ou si vous utilisez surtout le clavier par exemple. La taille du tapis de souris se choisit selon celle de votre bureau et selon votre amplitude de mouvement. Le choix du revêtement est important : plus il est lisse, plus votre souris glissera vite. Si vous avez souvent mal au poignet, choisissez un tapis de souris rembourré. Enfin, vous avez l’embarras du choix pour l’esthétique de votre tapis de souris (forme, couleur, motifs…).

Clavier / souris

Annonces Google