Meilleure souris sans fil : les bonnes affaires

Meilleure souris sans fil : les bonnes affaires On peut attendre plusieurs choses d'une souris sans fil (mis à part qu'elle fonctionne bien...) : qu'elle soit ergonomique, rechargeable, adaptée pour les gamers, silencieuse... Nos conseils pour faire le bon choix et notre sélection de produits.

La souris sans fil assure une utilisation naturelle et agréable de l’outil informatique sans avoir à se soucier de la longueur du câble. Avant de vous pencher sur ses performances, attardez-vous sur son ergonomie. La coque doit présenter une forme qui épouse parfaitement la paume de votre main. Les boutons latéraux et ceux situés sur la partie supérieure doivent rester facilement accessibles. La présence de grips sur les côtés offre un usage confortable. Les modèles sans fil emploient majoritairement une connexion Bluetooth pour communiquer avec l’ordinateur. Pour une réactivité optimale, la transmission exprimée en GHz assure une communication fluide et précise. Autre critère complémentaire, la résolution traduite en DPI ou PPP. Plus elle est élevée, moins les gestes à effectuer sont importants pour réaliser une action. Privilégiez une résolution élevée pour le gaming et ainsi éviter les temps de latence. En bureautique, la résolution peut être modérée.

Du point de vue des options pratiques, préférez un modèle gaucher si c’est nécessaire. Une souris sans fil peut être compatible avec différents systèmes d’exploitation, comme Mac OS ou Windows. La présence du plug-and-play assure une reconnaissance immédiate du périphérique sans avoir à l’installer. L’interface de paramétrage doit vous permettre de programmer précisément les boutons et la vitesse des curseurs.

Clavier / souris

Annonces Google