TV : 4K, OLED... La sélection des meilleures télés !
TV. Led, Oled, 4K, 8K... Pas toujours facile de s'y retrouver parmi les nombreuses références proposées sur les TV. Voici notre sélection complète et de précieux conseils pour vous aider à faire le bon choix !
Le téléviseur est l’un des appareils que l’on utilise le plus au quotidien. Mais aujourd’hui, les différents modèles sont dotés de nombreuses technologies, ce qui rend le choix difficile. Voici les différents paramètres à prendre en compte pour choisir la TV qui correspond à vos besoins.
Taille de l’écran : exprimée en pouces, la taille d’un écran peut atteindre 85 pouces, soit plus de 2 m. Pour choisir un écran adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte le recul disponible. Si la distance entre l’écran et votre canapé est de moins de 2 m, optez pour une TV de 43 pouces maximum.
Définition : le format 4K va devenir la norme avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. Il existe déjà des TV 8K de 7680 x 4320 pixels.
Technologie : Edge LED et Direct LED sont en passe d'être évincés par la technologie mini-LED, appelée Neo QLED chez Samsung et QNED chez LG.
Upscaling : le téléviseur augmente la résolution de l’image, ce qui est très pratique pour regarder des contenus HD ou Full HD en 4K.
Fréquence : plus la fréquence d’un téléviseur est élevée, plus l’image est fluide.
HDR (high dynamic range) : cette technologie améliore les couleurs et le contraste de l’image. Il existe des systèmes encore plus poussés comme le HDR10+ et le Dolby Vision.
TV connectée : branché à votre box Internet, le téléviseur connecté (ou Smart TV) possède un système d’exploitation et des applications. Il vous donne accès à de nombreuses plateformes en ligne comme YouTube, Netflix ou encore Spotify.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.