Les meilleures télés à acheter pour profiter du Mondial !

Les meilleures télés à acheter pour profiter du Mondial ! Quelle télé choisir pour profiter au mieux de la Coupe du monde de football ? Comme à chaque édition du Mondial, les ventes de TV vont s'envoler en mai et juin. Voici une sélection de modèles au bon rapport qualité/prix.

En 2014, selon une étude du cabinet GfK, le Mondial au Brésil avait dopé les ventes de télévisions : celles-ci avaient augmenté de 11% au 2e trimestre cette année là. Pour la Coupe du monde 2018, il faut s'attendre au même phénomène. Si vous trouvez que votre TV est vieillissante, que son écran est trop petit pour profiter des performances de Griezmann, Mbappé et leurs coéquipiers, que sa technologie est obsolète... pourquoi ne pas profiter de ce printemps pour la changer ? En général, les enseignes sont nombreuses à proposer des promotions à cette période et on peut tomber sur de bonnes affaires.

Il n'est pas toujours évidemment de déchiffrer toutes les caractéristiques techniques des téléviseurs. Mais déjà, posez-vous cette question : quelle taille d'écran souhaitez-vous ? Pour équiper un salon, 40 pouces semble être un minimum. La qualité d'image est le second critère à prendre en compte absolument dans votre choix : la technologie Oled est la meilleure mais coûte encore cher ; tandis que la qualité Led LCD (qui équipe la plupart des téléviseurs) reste correcte et plus abordable. Les modèles 4K ont le vent en poupe et sont de moins en moins chers. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander les conseils d'un vendeur ou à lire avec attention les avis des internautes postés sur les sites de e-commerce. Ils sont précieux pour se faire une idée de la qualité de la télévision.

Vidéo/Son

Annonces Google