Ecouteurs sans fil Bluetooth : Airpods, Bose... Le guide d'achat et notre sélection complète

Ecouteurs sans fil Bluetooth : Airpods, Bose... Le guide d'achat et notre sélection complète Ils ont envahi le marché en quelques années. Les écouteurs Bluetooth ont la cote. Bose, Samsung, JBL mais aussi Apple avec ses désormais fameux Airpods, tous ont sorti leurs modèles. Comment choisir, quels sont les meilleurs ? Voici notre sélection produit complète !

Apparus au milieu des années 2010, les écouteurs sans fil sont aussi appelés “true wireless” ou “écouteurs Bluetooth”. Placés dans ou sur les oreilles, ces écouteurs sont connectés à un appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) via la technologie Bluetooth pour téléphoner, écouter de la musique ou regarder des vidéos. Le principal avantage de ces écouteurs est bien sûr l’absence de câble, qui a tendance à s’endommager ou à s’emmêler. L’inconvénient est qu’il est nécessaire de les recharger lorsque la batterie est épuisée, le plus souvent via un étui-chargeur USB. Retrouvez sous notre sélection produit les critères de choix pour vos écouteurs sans fil.

  • Format : Les écouteurs sans fil intra-auriculaires, placés dans l’oreille, sont les plus répandus. Pour plus de confort, certains leur préfèrent les modèles supra-auriculaires, dont les coussins sont posés sur l’oreille. Dotées d’un micro sous forme de petite tige, les micro-oreillettes sont conçues pour les utilisateurs qui ont besoin de communiquer souvent, comme au travail, par exemple.
  • Autonomie : Prêtez attention à l’autonomie des écouteurs pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible. Une autonomie de 4 heures est un minimum.
  • Étanchéité : Si vous désirez un modèle compatible avec le sport, assurez-vous qu’il dispose de la technologie IPX5, qui offre une résistance à la sueur. La technologie IPX7 vous permet carrément de plonger les écouteurs dans l’eau.
  • Design : Le look des écouteurs peut varier fortement d’un modèle à l’autre. Prêtez attention à la taille de l’étui-chargeur : certains sont plus gros et encombrants que d’autres. Une bonne tenue dans l’oreille est essentielle pour éviter de perdre vos écouteurs en faisant du sport.
  • Commandes : Certains écouteurs vous permettent de mettre la musique en pause ou de modifier le volume.
  • Conduction osseuse : Cette technologie vous permet de bien entendre les bruits extérieurs, ce qui apporte une sécurité supplémentaire aux sportifs.
  • Réduction de bruit : Pour une écoute plus confortable dans les transports, optez pour des écouteurs dotés de la technologie de réduction de bruit. Celle-ci capte les sons environnants et les annule grâce à un processeur d'analyse.