Les meilleures chansons pour le Nouvel an : la playlist du réveillon

Les meilleures chansons pour le Nouvel an : la playlist du réveillon PLAYLIST. Découvrez notre playlist spéciale musique de réveillon, une sélection qui répertorie les chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming le soir du Nouvel an.

C'est l'un des grands rendez-vous annuels de tous les habitants de cette planète : le réveillon du Nouvel an. Revivez cette soirée mythique encore et encore, en écoutant les artistes qui ont marqué le passage à la nouvelle année. De Rihanna à Black Eyed Peas, en passant par Heuss L'Enfoiré ou encore Aya Nakamura, les meilleurs titre du Nouvel an sont sur cette playlist sulfureuse. Un florilège des meilleures musiques du réveillon, idéal si vous cherchez à vous reconnecter avec le fêtard en vous, ou juste passer un bon moment. Montez le son, laissez-vous allez, voici notre sélection des meilleures musiques pour la Saint-Sylvestre :

Quelles sont les meilleures chansons du Nouvel an ?

  • I Gotta Feeling - Black Eyed Peas
  • We Found Love - Rihanna et Calvin Harris
  • Sapés comme jamais - Maître Gims
  • Moulaga - Heuss L'Enfoiré et JuL
  • Pookie - Aya Nakamura

La playlist Spotify

Le classement des meilleures chansons du Nouvel an

1. I Gotta Feeling - Black Eyed Peas

C'est le single le plus vendu du groupe Black Eyed Peas, en collaboration avec le célèbre DJ français David Guetta. Ce titre sorti en 2009 a été à l'époque un succès planétaire, en restant classé en tête des ventes pendant 26 semaines. Un record !

Les paroles : "I gotta feel I gotta feeling, that tonight, that tonight That tonight's gonna be a good (...) good night..."

2. We Found Love - Rihanna

Sorti en 2011 sur l'album Talk That Talk, We Found Love est un morceau électro très rythmé en collaboration avec le DJ/producteur Calvin Harris. Ce titre a été un énorme succès à sa sortie, en se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires.

Les paroles : "It's the way I'm feeling I just can't deny But I've gotta let it go / We found love in a hopeless place We found love in a hopeless place We found love in a hopeless place We found love in a hopeless place..."

3. Sapés comme jamais - Maître Gims

Le célèbre morceau de Maître Gims en duo avec Niska continue d'enflammer les dancefloors depuis l'été 2015. Une chanson emblématique qui rend hommage à la "Sapologie", ou l'art du port des vêtements pratiqué dans de nombreux pays africains.

Les paroles : "Sapés comme jamais (jamais) Sapés comme jamais (jamais) Sapés comme jamais (jamais) Sapés comme jamais Loulou' et 'Boutin (bando) Loulou' et 'Boutin ('Boutin na 'Boutin) Coco na Chanel (Coco) Coco na Chanel (Coco Chanel)..."

4. Moulaga - Heuss L'Enfoiré

Un titre en duo avec JuL qu'on ne présente plus, puisqu'il s'est emparé des réseaux sociaux depuis 2019. Moulaga est un morceau atypique, hypnotique et enivrant qui saura mettre dans l'ambiance dans votre soirée.

Les paroles : "Moulaga" est un terme d’argot revisité venant de "moula" qui signifie " argent" ou " cannabis" en argot américain. "Donnez, do-do-donnez Donnez-moi d'la moulaga Donnez, do-do-donnez Donnez-moi d'la moulaga..."

5. Pookie - Aya Nakamura

Pookie est un titre paru en 2019 sur l'album Nakamura, écouté plus de 74 millions de fois sur Spotify, et classé disque de diamant en France. La musique s'inspire d'un style musical jamaïcain appelé le "dembow", ainsi que du reggaeton.

Les paroles : Le terme "Pookie" est en fait un diminutif pour "poucave" qui signifie un indic, un délateur. "Blah blah blah d'la pookie Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side Blah blah blah d'la pookie Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas..."

6. Despacito - Luis Fonsi, Daddy Yankee

Ce titre sorti en 2017 à battu tous les records, en se plaçant en têtes des ventes mondiales pendant 45 semaines de suite, avec un clip visionné plus de 6 milliards de fois sur YouTube. Il reste encore aujourd'hui le morceau de référence en matière de pop/reggaeton latino.

Les paroles : Despacito est une chanson sensuelle qui évoque l'amour, la passion et le désir charnel entre un homme et une femme. "Despacito Quiero respirar tu cuello despacito Deja que te diga cosas al oído Para que te acuerdes si no estás conmigo..."

7. Ne reviens pas - Gradur

Le célèbre tube de Gradur en duo avec Heuss L'Enfoiré peut se targuer d'être devenu un véritable hymne au réveillon, puisque qu'il est le titre le plus écouté sur la plateforme Deezer dans la nuit du 31 décembre 2019.

Les paroles : Le saviez-vous ? La musique utilisée pour la chanson est une reprise de Blue, le célèbre tube des années 90 du groupe Eiffel 65. "Bae, ne reviens pas Prends tes affaires, rentre chez toi (Sheguey) Non, ne reviens pas Prends tes affaires, rentre chez toi..."

8. Dance Monkey -Tones and I

Dance Monkey est le deuxième single de la jeune chanteuse australienne Tones And I. A seulement 19 ans, l'adolescente multiplie les records et les victoires avec cette chanson atypique associée à cette voix qui l'est tout autant.

Les paroles : Le clip de la chanson à lui aussi fait le buzz avec son ton plein d'humour, puisque la jeune femme se déguise en personne âgée pour faire le mur de la maison de retraite. "Ooh I see you, see you, see you every time And oh my I, I, I like your style..."

9. Les démons de minuit - Images

Une chanson qui traverse les âges. Sorti en 1986, le célèbre morceau deviendra vite dès les années 90 un compagnon indispensable pour les réveillons, mais aussi les mariages et autres événements festifs.

Les paroles : Le saviez-vous ? Les Démons de minuit a failli ne jamais voir le jour, en effet, ce n'est qu'au dernier rendez-vous après des semaines de recherches qu'une maison de disques a accepté de la signer. "Ils m'entraînent au bout de la nuit / Les démons de minuit... (Qui ça, qui ça ?)."

10. Bonne année 2020 - Corinne et Benoît Hutin

Une tradition qui s'installe, la chanson du réveillon de Corinne et Benoît Hutin. Ce couple originaire de Haute-Garonne a pour habitude de sortir chaque année une chanson pour le passage à la nouvelle année. Et ça marche  !

Les paroles : Benoît Hutin a également composé des chansons sur le thème de la fête des Pères ou encore de la Coupe du monde de football. "Bonne année, bonne santé / Tous mes vœux de bonheur / Bonne année, bonne santé / Je te souhaite le meilleur...".

Quelles sont les meilleures chansons de 2021 ?

En prévision du Nouvel An 2021, voici une liste des titres qui font ou qui feront l'actualité dans les prochains mois, et qui, par conséquent, risquent fort de se retrouver dans vos oreilles lors du prochain réveillon.

  1. Hallucinate - Dua Lipa
  2. Smile - Katy Perry
  3. Ladida (My Heart Goes Boom) - CRISPIE x ILIRA
  4. Banana - Conkarah feat. Shaggy
  5. Kill Me Slow - David Guetta & Morten
  6. Together - Sia
  7. Ça sent bon - JuL
  8. Blinding Lights - The Weeknd
  9. Rain on Me - Lady Gaga & Ariana Grande
  10. Bonne année 2021 - Corinne et Benoît Hutin

Quelles sont les meilleures chansons du Nouvel an à minuit ?

De nombreuses chansons sont parfaitement désignées pour le passage de la nouvelle année à minuit. Certaines sur le principe du compte à rebours, comme Le Décompte… 60 secondes avant minuit de DJ Reveillon. Certaines avec une approche plus lyrique, comme le tube d'Abba, Happy New Year.

Quelles sont les meilleures chansons pour le Nouvel an chinois ?

Le Nouvel An est un événement hors du commun en Chine. Chaque printemps, le pays est en fête 16 jours durant, et la musique bat son plein. Au programme, un mélange de chants, de musiques, et de danses traditionnelles, et d’énergies plus modernes/pop, comme la belle Shi Shi et son titre Tension.