Les meilleures chansons de Madonna : la playlist

Les meilleures chansons de Madonna : la playlist PLAYLIST. Dès les années 1980, Madonna séduit par ses qualités d'interprétation et le choix de ses mélodies, qui font de ses disques des hits incontournables. La Reine de la pop surprend le public à chaque nouvel album en renouvelant sans cesse son style, toujours dynamique.

Acclamée dans de nombreux pays, Madonna est rapidement et tout au long de sa carrière devenue une égérie pour toute une génération. Émancipée et indépendante, elle enchaîne les succès. Ses mélodies dynamiques et entraînantes, aux forts accents pop, soutiennent des textes parfois controversés qui participent à sa notoriété. Considérée comme la Reine de la pop, elle est reconnue comme l'une des plus grandes chanteuses féminines et a été désignée par le Livre Guinness des records comme la chanteuse ayant vendu le plus de disques avec 335 millions d'exemplaires vendus. Mais alors quelles sont ses meilleures chansons ? La réponse avec notre playlist spéciale Madonna :

Quelles sont les meilleures chansons de Madonna ?

  • Like A Virgin
  • Hung Up
  • Vogue

La playlist best-of de Madonna

Le classement des plus belles chansons de Madonna

  1. Like A Virgin
  2. Hung Up
  3. Vogue
  4. La Isla Bonita
  5. Papa Don't Preach
  6. Like A Prayer
  7. Frozen
  8. Ray of Light
  9. Music
  10. Into the Groove
  11. Material Girl
  12. Holiday
  13. Medellín 
  14. Girl Gone Wild
  15. Sorry
  16. Crazy
  17. Jump
  18. Bitch I'm Madonna
  19. Die Another Day
  20. Who's That Girl

Like A Virgin

Issue de l'album éponyme paru en 1984, Like A Virgin est la chanson qui fait connaître Madonna et lance sa carrière. La polémique qui entoure les paroles évocatrices n'empêchent pas le titre d'atteindre le top 10 en France, en Europe et en Amérique.

Les paroles : "J'étais battue, incomplète / Je m'étais fait avoir, j'étais triste et déprimée / Mais tu m'as fait me sentir / Oui, tu m'as fait me sentir / Brillante et nouvelle / Comme une vierge / Touchée pour la toute première fois / Comme une vierge / Quand ton cœur bat contre le mien."

Hung Up

En 2005, Madonna renouvelle son genre musical avec des tonalités électro et disco. C'est en hommage au groupe Abba qu'elle produit et interprète Hung Up sur son dixième album Confessions on a Dance Floor.

Les paroles : "Le temps passe si lentement / Je ne sais plus quoi faire / Chaque petite chose que tu dis ou fais / Je suis accrochée / Je suis accrochée à toi / Attendant ton appel / Bébé nuit et jour / J'en ai marre / Je suis fatiguée de t'attendre."

Vogue

Chanson que l'on trouve dans l'album I'm Breathless de 1990, Vogue est un hommage à la danse qui fait fureur dans les clubs de l'époque avant de débarquer en Europe : le voguing. Porté par un clip remarquable, le single fera plus de 8 millions de ventes de par le monde.

Les paroles : "Quand tout a échoué et que tu te languis d'être / Quelque chose de mieux que ce que tu es aujourd'hui / Je connais un endroit où tu peux t'éclipser / Ça s'appelle une piste de danse, et c'est fait pour ça donc / Viens, vogue / Laisse ton corps bouger sur la musique."

La Isla Bonita

En 1987, la chanson La Isla Bonita et ses sonorités espagnoles se hissent au sommet des hit-parades français et britanniques. Mélangeant anglais et espagnol, les paroles chantée par Madonna invitent au voyage et au lâcher-prise.

Les paroles : "Je suis tombée amoureuse de San Pedro / Un vent tiède caressant la mer, il m'appelait / Je te dis que je t'aime / J'ai prié pour que ces jours durent / Ils sont passés si vite / Brise tropicale de l'île / Nature entièrement libre et sauvage / C'est là où j'ai envie d'être / La Isla Bonita."

Papa Don't Preach

Abordant le thème de la mère adolescente et de l'avortement, cette chanson écrite par Brian Elliot sort en 1986 sur l'album True Blue et est bien accueillie par le public, puisqu'elle arrive en tête des classements en Amérique.

Les paroles : "Celui dont tu avais dit que je pourrais me passer / Nous sommes dans de sales draps et pas qu'un peu / S'il te plaît / Papa, ne me fais pas la morale / J'ai de gros ennuis / Papa, ne me fais pas la morale / Je n'en dors plus la nuit / Mais j'ai pris ma décision / Je garde mon bébé."

Les meilleures chansons de Madonna des années 80

  • Like A Virgin
  • Material Girl
  • Into the Groove