Pierre Sang Boyer : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PIERRE SANG BOYER - Pierre Sang Boyer est né le 1 janvier 1980 à Séoul (Corée du Sud).

Biographie courte de Pierre Sang Boyer - D'origine sud-coréenne, Pierre Sang Boyer est un chef cuisinier qui s'est fait connaître du grand public en intégrant le casting de l'émission "Top Chef" sur M6.

Né à Séoul en 1980, Pierre Sang Boyer vit une enfance orpheline jusqu'à l'âge de 7 ans. Adopté par une famille de Lantriac, Pierre Sang Boyer se forme à la gastronomie française en suivant des études de cuisine près de Lyon. Quelques expériences dans la banlieue lyonnaise, puis un exil à Londres sous les ordres de Pascal Aussignac façonnent son talent de cuisinier. À l'aube de ses 25 ans, le néo-auvergnat décide de retrouver ses racines asiatiques et prend la direction de la Corée du Sud. De retour en France, il fait le choix d'une cuisine qui entremêle les saveurs de ses deux pays.

En 2011, c'est à la télévision, dans l'émission "Top Chef", que Pierre Sang Boyer trouve le moyen d'exprimer toute sa créativité. Finaliste vaincu du télé-crochet culinaire de M6, le chef cuisinier tire profit de cette expérience pour ouvrir son propre restaurant, rue Oberkampf à Paris. Entouré de deux chefs coréens, il met un point d'orgue à éveiller les papilles franciliennes à la cuisine "franco-asiatique". Grâce à son savoir-faire et son aura médiatique, Pierre Sang Boyer rencontre rapidement le succès populaire. Il ouvre alors une deuxième enseigne, rue Gambey, sensiblement plus ancrée dans la gastronomie coréenne.

Portraits de chefs

Pierre Sang Boyer : biographie courte, dates, citations
Pierre Sang Boyer : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Pierre Sang Boyer Biographie courte de Pierre Sang Boyer - D'origine sud-coréenne, Pierre Sang Boyer est un chef cuisinier qui s'est fait connaître du grand public en intégrant le casting de l'émission "Top...