Horoscope chinois 2023 : les prédictions par signe pour le nouvel an du Lapin

"Horoscope chinois 2023 : les prédictions par signe pour le nouvel an du Lapin"

Horoscope chinois 2023 : les prédictions par signe pour le nouvel an du Lapin NOUVEL AN CHINOIS. Le Nouvel An lunaire qui a commencé le 22 janvier 2023 est placé sous le signe du Lapin d'Eau. Consulter les prédictions de votre horoscope astrologique chinois de l'année 2023 selon votre animal.

[Mis à jour le 25 janvier 2023 à 19h06] Depuis le 22 janvier 2023, le Lapin (ou Lièvre) d'Eau a pris la place du Tigre d'Eau. Quelle signification revêt l'année lunaire du Lapin d'Eau ? La combinaison de l'animal avec cet élément est de bonne augure. Selon le maître et consultant en Feng Shui et astrologie Chinoise Laurent Langlais, interrogé sur Cnews, l'année du Lapin d'eau va permettre de "souffler un peu". Par ailleurs, cet animal devrait sourire aux audacieux, inspirant particulièrement les créatifs. Comment cette année du Tigre d'Eau va-t-elle affecter votre signe astrologique chinois sur le plan amoureux, financier et de la santé ? Voici les prédictions de l'année :

Mais au fait, savez-vous quel est votre animal et quel élément vous est associé ? Le traditionnel défilé du Nouvel an chinois a marqué l'ouverture des festivités dans le 13e arrondissement de Paris. Y en aura-t-il d'autres à Paris, Rennes, Bordeaux ou Lyon ? On vous dit tout dans notre dossier ci-dessous.

Quel est votre signe chinois ?

Dans le calendrier chinois, chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque, représentés par des animaux, qui revient de façon cyclique tous les 12 ans : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. Découvrez le vôtre, dans notre dossier ci-dessous :

Et aussi, savez-vous quel est votre élément ?

La nouvelle année est aussi liée à un des cinq éléments cosmogoniques : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Pour connaître votre élément dans l'horoscope chinois, les années de naissance finissant par 0 ou 1 sont de Métal, par 2 ou 3 sont d'Eau, par 4 ou 5 sont de Bois, par 6 ou 7 sont de Feu, par 8 ou 9 sont de Terre.

Quel est l'animal du Nouvel An chinois en 2023 ?

À chaque nouvelle année lunaire son horoscope chinois. Fini le Tigre d'eau, nous sommes passés à un nouvel animal, le Lapin d'eau. Le Lapin d'Eau, quatrième animal du zodiaque chinois, est un animal "calme, narcissique et persuasif" selon le site Chine.in, spécialiste de l'événement. Cet animal s'associe facilement avec la Chèvre et le Cochon, mais très mal avec la Coq.

Dans l'astrologie chinoise, le lapin présage une année de prospérité et de paix, et "l'élément Eau, qui a une très bonne capacité d'adaptation",  représente la richesse dans la culture chinoise, souligne le site spécialisé Voyageschine. 

Comment fonctionne le nouvel an chinois ?

Tradition qui remonte à plus de 4 000 ans, le Nouvel an lunaire est fêté durant une quinzaine de jours, jusqu'à la veille de la fête des lanternes, le 26 février. Souvent appelé "Nouvel An chinois" en France, cette célébration est en fait honorée dans plusieurs pays d'Asie, et pendant plusieurs jours. On l'appelle également "Fête du Printemps" ou encore "Fête du Têt" au Viêtnam. Contrairement à ce qu'indique son nom, ce Nouvel An ne se fête pas uniquement en Chine dans le continent asiatique. Il est en effet célébré dans plusieurs pays d'Asie : au Viet Nam (où on l'appelle la Fête du Têt), en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie, à Singapour, Hong Kong ou encore à Bruneï.

Quelle est la date du Nouvel An Chinois ?

La date du Nouvel An Chinois change chaque année car elle est basée sur le calendrier luni-solaire. Celui-ci correspond à la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d'hiver. C'est dans la ville chinoise de Nankin, à l'observatoire de la Montagne Pourpre, qu'est déterminée cette date. En cette année 2023, la date du Nouvel An chinois a été fixée au dimanche 22 janvier 2023. L'année du Tigre a pris fin et a laissé place à l'année du Lapin.

  • Nouvel an chinois 2023 : dimanche 22 janvier
  • Nouvel an chinois 2024 : samedi 10 février
  • Nouvel an chinois 2025 : mercredi 29 janvier
  • Nouvel an chinois 2026 : mardi 17 février
  • Nouvel an chinois 2027 : dimanche 7 février

Salons / Evénements