Une climatisation dramatique pour la planète

© CHINE NOUVELLE/SIPA (publiée le 07/10/2022)
C'est la principale préoccupation. En raison des chaleurs extrêmes au Qatar et malgré la présence de ce Mondial en plein hiver, les stades seront climatisés d'une façon excessive pour garantir le bien être des spectateurs et des sportifs. Au total, sept des huit stades seront climatisés dans l'émirat. 
Interrogé sur le sujet, le gouvernement français par l'intermédiaire de sa Première ministre Elisabeth Borne, estime que ce n'est pas un "bon signal en matière de sobriété énergétique" mais "c'est l'organisation de la Coupe du monde, c'est le choix qui a été fait, on ne va pas changer de pied maintenant", explique-t-elle.
C'est la principale préoccupation. En raison des chaleurs extrêmes au Qatar et malgré la présence de ce Mondial en plein hiver, les stades seront climatisés d'une façon excessive pour garantir le bien être des spectateurs et des sportifs. Au total, sept des huit stades seront climatisés dans l'émirat.  Interrogé sur le sujet, le gouvernement français par l'intermédiaire de sa Première ministre Elisabeth Borne, estime que ce n'est pas un "bon signal en matière de sobriété énergétique" mais "c'est l'organisation de la Coupe du monde, c'est le choix qui a été fait, on ne va pas changer de pied maintenant", explique-t-elle.
© CHINE NOUVELLE/SIPA (publiée le 07/10/2022)