Skateboard : comment bien choisir

Skateboard : comment bien choisir Le skateboard est une activité qui séduit toujours autant de jeunes (et de moins jeunes) depuis de nombreuses décennies. Il est aussi un moyen de locomotion qui peut très vite se transformer en outil idéal pour quelques sensations fortes. Si vous souhaitez vous lancer dans la pratique du skateboard, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Les modèles de skateboards

On recense aujourd'hui sur le marché du skateboard un nombre incalculable de modèles de skateboards, qui se différencient entre eux par les critères de choix que sont principalement la taille, les matériaux, le roulement et le type de roues. 

Les critères de choix

  • La taille du plateau : c'est le critère fondamental à prendre en compte pour choisir un skateboard. Plus le plateau est large, plus il offre une meilleure stabilité, et s'adapte donc parfaitement aux nouveaux pratiquants.
  • Les matériaux : en plastique, un plateau est généralement meilleur marché et propose une durée de vie plus longue qu'un plateau en bois, mais n'offre pas le même contrôle.
  • Les roues : leur diamètre va dépendre de votre type de pratique. Pour des figures techniques, il est conseillé d'opter pour des roues de petits diamètres ; pour pratiquer sur des rampes, le diamètre des roues doit sensiblement augmenter pour offrir une meilleure stabilité et un maintien de la vitesse.
  • Le roulement : il est répertorié sous la classification allant de ABEC 1 à ABEC 9. Plus il est élevé (ABEC 9), plus le skateboard sera rapide.
  • Le design : comme pour beaucoup d'activités de glisse sur une planche, le design est un critère important à prendre en compte dans le choix de votre skateboard, pour marquer votre personnalité jusque sous vos pieds.

Skate / Roller

Annonces Google